Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila la question brut de brut que j'ai pose dans un autre topic (les rencontre astro alsace):

je voudrais m'acheter des Filtre (CLS et/ou OIII) et j’hésite a les prendre en 2'' ou en 1.25'' sachant que sur mes 6 oculaire seul 3 passe en 2'' mais d'un autre cote ma bague allonge pour la photo as aussi un pas de vis en 2''. Déjà est ce que çà rendra quelque chose de mettre des filtre avant l'APN ou il faut absolument de filtre type Astronomik clip?

Apres il faut que je précise un peu mon setup J'ai une petite lulu triplet 80/480 sur HEQ5 mon APN est un Nikon 5200 non defiltre.

Le but que je voyais pour mes filtres c'étais avant tout du visuel, mais si je pouvais également mettre le filtre sur ma bague allonge (et qu'il soit également utile en photo) ça serai bien. ha et j'ai déjà un UHC en 1.25'' que du coup je prendrai peut être aussi en 2'' maintenant qu'on m'as conseille de voir si mon RC avais un pas de vis en 2'', je pense que oui a vérifier c'est celui ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p89_TS-2--Star-Diagonal---99--Dielectric---Compression-Ring---2-.html

2" barrel with M48 filter thread and safety

undercut

Popov m'as donne un début de réponse mais m'as conseille d'ouvrir un autre topic pour avoir d'autres avis: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691&page=146

merci d'avance

PS: petite précision quand même, je suis plus que débutant en photos (juste un essai peu concluant sur M31 il y a 2 semaines)

Posté

Bonjour, c'est plus pour remonter le tropique, mais sur un apn non défiltré, à part le filtre CLS, je ne pense pas que le reste sois judicieux.

Sinon que le filtre soit en 50,8 ou en clips ne change rien *, sauf dans le cas d'apn dédié astro, avec le filtre "CLS ?" à demeure sur le boitier, dans ce cas le clips est mieux, moins de risque au point de vue des poussières, par contre si l'apn n'est pas dédier astro, le filtre en 50,8 est peut être plus judicieux.

Pour le visuel, c'est une autre histoire, tous dépend si le besoin se fait sentir avec les oculaires en 50,8, mais là le seul à connaitre la réponse c'est toi, le mieux c'est de profiter d'une star partie, pour pouvoir emprunter les filtres des collègues.

Mais attendre d'autre avis, je ne suis pas une référence en photo :rolleyes:. Mais si j'ai dit trop de bêtises, ça devrais réagir assez vite :D..

* sur certaine config, on peut avoir des reflets parasites entre le filtre et le capteur, cet effet est minimisé quand le filtre est au plus prés du capteur, si je me souvient bien d'ancienne discussion sur le sujet, à moins que se soit l'inverse :be:.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.