Aller au contenu

jonathan49

Messages recommandés

bonjour

 

voila j'aimerai tenter un transit d'exoplanete, j'ai deja essayée une fois mais je n'avais pas assez preparée le terrain en avance...

 

du coup je jette souvent un coup d'œil sur etd voir ce qu'il y a.

 

mais je trouve cela bisard, il n'y a jamais de transit apres 1/2h du matin et meme en regardant le lendemain les transit commence au plus tot a 14h.

 

:b:

 

quelqu'un sais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.. je viens de regarder et par exemple le 1 er Aout il y a Qatar 1 B 2h33 -> 4h09 (TU). As tu bien renseigné les long/lat ? Nota bene le site donne des prédictions avec pour condition le soleil 10° sous l'horizon, peut être que ça joue dans ton cas ?

Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas il en mette a 19h c'est un peu con ^^.

 

Ils mettent tous les transits, du moment qu'une partie tombe dans le créneau horaire que tu sélectionnes.

 

Si tu veux essayer un transit, prends en un assez rapide et qui soit assez profond, au moins 0.02 à 0.03 magnitude de profondeur.

 

Tu peux te faire la main sur des étoiles variables rapides.

Il existe un soft sympa écrit par Marc Serrau:

http://www.astrosurf.com/noctambule/ginseng/

Tu pourras trouver les éphémérides des variables qui t'intéressent en fonction de nombreux critères.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marc pour ces conseil.

 

j'avais entendu parler de hd189733b au rce elle est a 0.282 de profondeur.

 

du coup je l'ai tenter cette nuit malgré la pleine lune, j'y croit pas trop mais bon je n'avais que sa a faire...

 

Salut,

C'est par celle-là qu'il faut commencer. C'est la moins compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.