Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section !

En vacance aux 2 Alpes j'ai fait tombé comme un idiot mes jumelles en sortant un pull de mon sac à dos, résultat je me suis retrouver avec une vision décalé, j'ai bien essayé de régler le prisme, j'ai réussi en partie mais maintenant le soucis c'est que si le côté droit est bien régler le gauche lui est trouble et vis versa !

Alors ma question est ce que c'est parce que je ne l'ai pas assez bien réglé ou cela viens il d'un autre problème.

Pour info ce sont de vielle jumelle qui appartenait à mon grand père (donc j'y tiens) ce sont des pro loisir 10x50.

Merci pour votre aide :)

Posté (modifié)

Et avec le réglage dioptrique(sur un des deux oculaires, en général le droit) Tu n'arrives pas à les régler bien nettes des deux cotés ?

Quand on règle les prismes pour l'alignement, il faut aussi vérifier auparavant celui qui a effectivement bougé. Viser une étoile avec un coté puis l'autre pour voir où l'étoile est la plus ponctuelle au centre du champ. Ce sera le coté à ne pas toucher.

http://www.topoptics.biz/reglages-jumelles.html

Modifié par den
Posté

Si tu as des excentriques sur les lentilles d'entrée, le problème peut aussi venir de là. J'ai aussi eu ce problème de décalage que j'ai réglé grâce à ce site. Voir les point 4 et 5.

Posté

Ok merci de vos réponses, j'ai un peu tout essayé mais surement pas dans le bon ordre ou pas de la bonne manière, j'étais en vacance frustré de ne pas pouvoir les utilisés donc j'ai surement mis la charrue avant les bœufs :be:, merci pour les liens je vais voir ça et vous teins au courant ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.