Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Voici une image de l'iris fait sur 5 nuits durant le mois de juillet.

Matériel:

GM1000HPS

RC 250mm GSO à 2000mm de focal

Moravian G8300

Prise de vue:

73x 10min en L BIN1

24x 5min en RGB BIN2

FWHM: entre 2.2'' et 2.9'' et ciel clair

Traitement: Pixinsight + cs5

Voilà l'image:

456849NGC7023Final3.jpg

Toutes critiques sont les bienvenu, je débute encore avec Pix.

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Ah oui elle est superbe ton iris bravo :)

Par contre juste pour chipoter question traitement, tu as peut etre un peu abusé de la deconvolution ou un truc du genre car tu as un halo noir autour des etoiles ;)

Vincent

Posté

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir!

Pour les halos, je pense que ça vient d'une réduction "trop vite fait" des étoiles sur cs5, je vais essayer de la refaire et poster la full plus tard!

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Bonjour Sébastien,

L'iris est carrément superbe, le relief est à tomber par terre, les couleurs juste parfaites. Dommage pour les étoiles ça fout tout par terre ! et pourtant c'est tellement simple à traiter avec CS5.

Posté
Bonjour Sébastien,

L'iris est carrément superbe, le relief est à tomber par terre, les couleurs juste parfaites. Dommage pour les étoiles ça fout tout par terre ! et pourtant c'est tellement simple à traiter avec CS5.

Bonjours Nicolas,

Merci pour ton commentaires! Oui je vais essayé d'arranger ce problème sur les étoiles. J'avais trouvé un tuto à l'époque qui expliquait comment faire, faut que je le retrouve.

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Bonjour

Il est bien ton Iris, avec bcp de détails dans le coeur :)

Pour les étoiles auréolées il suffirait peut être d'éviter tout traitement, d'utiliser les étoiles sortie compilation, du pur et dur en somme. Si la compil est bonne et si la FWHM est correcte, pas besoin de post traiter les étoiles avec des réductions etc...

Je trouve que le fond de ciel est un peu plastifié également, un lissage un peu musclé probablement (?). As tu du bruit en fond de ciel sortie pré traitement malgré une durée de pose totale conséquente ?

Je viens de passer sur le fil de ta M81, on retrouve un peu cet aspect lissé sur ta 1ere version de cette galaxie. La seconde est plus nature, plus bruitée, mais plus nature dans les faibles lumières

Christian

Posté (modifié)

Bonjours christiand,

Alors oui pour l'iris j avais du bruit sur les nuages sombre alors j ai lissé les basse lumière...peut être un peu trop. En bin1 avec le kaf8300 et à F8 dur dur d'avoir du signal...

Tu as raison pour les étoiles, j'ai pratiqué un déconvolution pour essayé/apprendre et le résultat m'a plu sur le coeur et j ai pas fait attention aux étoiles...manque d expérience hahahah

Pour M81 j ai utilisé le même protocole de traitement, j ai peut être encore un peu la main lourde avec Pix :-).

Merci de ton commentaire

Cordialement

Modifié par Spego

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.