Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Voila ce matin j'ai achété un telescope Skywatcher 150/1200.

Avec le mec ma fourni une camera omegon ccd solar system imager ainsi qu'un lot de filtres qui n'ont jamais servi.

Est ce d'une grande utilité ?

Est ce que ca peu se revendre ? Si oui combien s'il vous plait.

890912IMG3296.jpg

Merci

Micka

Posté

Bonjour, :google: , vous avez le prix de la cam neuve ici.

Après si vous voulez faire que du visuel, oui elle ne sert à rien, sinon on peut essayer de chooter la lune ou des planètes, à condition de pourvoir faire la mise au point avec la caméra, pas sur que se soit possible sur votre télescope, sans faire un petit bricolage.

Cas courant avec des télescopes de type Newton, mais je ne sais pas si votre télescope est de type Newton.

Quand à l'utilité des filtres je ne sais pas, car sans leurs référence (voir sur leurs bagues), et se que vous possédez comme oculaire, on peut guère aider.

ps: désolé pour le google, mais c'était trop tentant :be:.

Yves.

Posté

Salut Yves,

Oui j'ai bien vu le prix mais je voulais savoir combien je pouvais revendre ce genre d'article.

Le modèle exact du telescope le voici :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3-pro-synscan-goto/p,20296

Pour ce qui est des filtres les voici aussi :

http://www.astroshop.de/fr/omegon-lot-de-filtres-colores-31-75-mm-6-pieces-/p,11333

Mais pour les filtres au final je vais les garder car je viens de voir qu'il ne sont pas destiné qu'a la camera. ( super boulet est làààààààààà ;) ).

Comme occulaire pour le moment je possède les basic fourni avec le telescop soir un barlow X2, 10mm et 25mm

Pas de souci pour google je peu comprendre ;)

Posté

Bonjour,

Prends bien soin de l'équilibrage de ton tube !

Avec cette longueur ça ne pardonnerait pas et ta monture souffrirait beaucoup.

Pour équilibrer au mieux :

1/ Démontes les anneaux du tube

2/ Poses le tube sur une table

3/ Enlèves le couvercle et le bouchon du PO, mets le chercheur et un de tes oculaires sur le tube

4/ Pousses doucement le tube dans le sens de sa longueur vers l'extérieur

Le but du jeu c'est de trouver le point de basculement.

Une fois que tu as trouvé le point de basculement repères le (gardes ton doigt dessus, colles un oeillet...)

5/ Remets le couvercle et le bouchon du PO sur ton tube

6/ Remontes le tube dans les anneaux avec le point de basculement pile au milieu.

Voilà, à condition de monter ton tube sur la monture toujours pile entre les anneaux, ton tube sera toujours équilibré en DEC.

L'équilibrage en AD se fait sur la monture avec les contrepoids.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Prends bien soin de l'équilibrage de ton tube !

Avec cette longueur ça ne pardonnerait pas et ta monture souffrirait beaucoup.

Pour équilibrer au mieux :

1/ Démontes les anneaux du tube

2/ Poses le tube sur une table

3/ Enlèves le couvercle et le bouchon du PO, mets le chercheur et un de tes oculaires sur le tube

4/ Pousses doucement le tube dans le sens de sa longueur vers l'extérieur

Le but du jeu c'est de trouver le point de basculement.

Une fois que tu as trouvé le point de basculement repères le (gardes ton doigt dessus, colles un oeillet...)

5/ Remets le couvercle et le bouchon du PO sur ton tube

6/ Remontes le tube dans les anneaux avec le point de basculement pile au milieu.

Voilà, à condition de monter ton tube sur la monture toujours pile entre les anneaux, ton tube sera toujours équilibré en DEC.

L'équilibrage en AD se fait sur la monture avec les contrepoids.

Bon ciel

Merci pour la technique Leimury.

Quand est t'il pour le support ou sont les anneaux ? y a t'il une facon particulière pour le mettre bien centré ou je le met juste au milieu lui aussi ?

Merci

Micka

Posté (modifié)

Le prix ?

Alors là... Omegon n'est pas la plus réputée des marques en astro, à toi de voir.

La moitié ou le tiers du neuf ?

Mets la sur ebay à 1E, peut être que la fièvre des enchères te la montera aux 2/3 du neuf... ou pas :be:

Quand est t'il pour le support ou sont les anneaux ? y a t'il une facon particulière pour le mettre bien centré ou je le met juste au milieu lui aussi ?

Bonjour,

Cette barre s'appelle une queue d'aronde.

De mémoire il y'a un trou pile au milieu, tu le mets pile en face de la grosse vis de serrage.

S'il n'y a pas de trou c'est pas interdit de repérer le milieu avec un bout de scotch.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci Leimury

J'ai vu sur astroshop qu'elle était à 150 euros est ce normale qu'elle est augmenté de 50 euros par rapport a 2011 ? ( ce que l'on peu voir ici sur la facture que le vendeur m'a fais parvenir ).

760502TelescopeExtraitFacture01.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.