Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous !

je m’appelle anthony j'ai 25 ans, j'habite Épinal, passionner depuis tous jeune par l'astronomie. J'ai décider ses dernier temps de m'offrir un omegon n130/920 eq3, mais avant de passer commande je viens chercher quelque petit conseil =)

Est ce un bon instrument pour débuter ? quelle oculaire doit-je prendre avec ? ETC.....

merci d'avance ! si il y a des vosgiens dans le forum qui pourrait me donner des conseil sur le terrain pour débuter je suis preneur ^^ .

Posté

Bravo de s'intéresser à l'astro. J'ignore tes connaissances en la matière, mais si tu es débutant je conseille fortement de se former, d'aller dans un club, d'étudier le ciel avec des jumelles qui permettent déjà de voir pas mal d'objets, etc., avant d'acheter un appareil. Vaut mieux attendre un peu que se précipiter.

Posté (modifié)

Salut et bienvenue :)

Les 130/900 sont des instruments honorables pour débuter avec un budget dans les 200 euro. Y'a pas mal de monde qui a commencé avec un appareil de ce type ! Il donnera des trucs sympa à voir tout en permettant de se former à l'usage d'une monture équato et au pointage manuel. Donc maintenant que tu l'as, le ciel t'attend ;)

Pour les oculaires ne précipite rien et apprend une fois à utiliser ce que tu as entre les mains. J'espère que si t'as mis 200 euro dans un appareil il te reste pas autant sous le coude pour les accessoires ! (on conseille habituellement de mettre le paquet dans l'instrument, les accessoires sont de petites améliorations qui peuvent attendre plus tard). Ta question pourra être posée de manière plus précise après quelques sorties car tu pourras mieux nous dire où tu ressens un manque ou un inconfort.

Pour les astrams actifs dans le 88 je sais pas, pas certain qu'il y en ait beaucoup sur le forum. Par contre semaine prochaine y'a la nuit des étoiles avec surement des animations dans ton département, en tout cas y'a un truc d'indiqué pour Epinal. Donc surement un club qui doit être là bas. Voir ici : http://www.afanet.fr/Nuits/sites/carte.aspx . Perso je serai à Plaine de Walsch (au sud de Sarrebourg, pas dramatiquement loin de chez toi) avec plusieurs membres du forum, tu es le bienvenue si tu veux. Voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130058 . Un dernier truc c'est la grosse star party au Champ du Feu début septembre, là va y avoir de l'astram peut être pas loin d'une centaine de personnes et autant d'instruments. Prévu 5 septembre. Pour l'instant on en parle doucement ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127494 , à voir d'ici fin aout ça se précisera soit dans cette discut là sauf si Lorrain en ouvre une nouvelle spécifique.

Modifié par popov
Posté

Bienvenue sur le forum Tonystark88000 :)

Comme mes prédécesseurs, je te conseille fortement de ne pas te précipiter dans le moindre achat... rapproche-toi d'un groupe ou d'un club... justement il y a le week-end prochain les Nuits des Etoiles. ;)

Posté

Ah ben tiens je suis aller trop vite, l'achat n'est pas encore fait ?

Alors se serai dommage de passer à coté des manif astro avant de faire

son choix vu que se sera l'occasion de voir plein de sortes de matos.

Posté

Bonsoir et bienvenu :),

Assister à l'une ou l'autre manif astro sera très intéressant en raison des les nuits des étoiles filantes dans deux semaines ;)

Pour des clubs dans tes environs, voir ici:

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

(mais je serais toi, je prendrais à coeur les propositions de Popov).

Pour les précisions sur du futur matériel, n'hésite pas à ouvrir un fil dans Support débutant plus visité que la rubrique Présentation.

Bon amusement parmi nous.

Posté (modifié)

Déjà merci à tous le monde pour l'accueil, ensuite je compte bien aller à la nuit des étoiles j'habite à 100m du planétarium mes connaissances sont encore très limitée c'est vrai mais j'apprends (YouTube et les documentaires sont mes amis) merci à popov pour tous ses lien et ses conseil si je peut me libérer pour une de ses manifestations sa sera avec plaisir. A propos du télescope j'ai bien réfléchi avant de choisir et je pense que c'est un bon compromis pour débuter avec votre aide bien sûr :-D

Modifié par TONYSTARK88000
Posté

Malgré tout si tu pouvais différer ton choix d'une semaine vu que d'ici là y'aura plein de manif astro un peu partout... Aller au planétarium est une expérience extra et je suis sûr que tu vas beaucoup aimer. Mais si je peux faire une comparaison : le planétarium c'est comme un cinéma, on y va pour être bien assis et s'en mettre plein les yeux. Mais c'est pas en allant au cinéma que tu vas apprendre à faire un film, quelle caméra choisir, comment mettre en valeur les acteurs ou gérer la lumière lors des prises de vues. Aller à dees manif astro avec pleins de sortes de télescopes c'est comme participer au tournage du film. Là tu verras comment ça se passe et tu auras toutes les cartes en mains pour choisir ton matos. Mais bon tu fais comme tu veux ;)

Posté

je comprend se que tu veut dirt popov merci pour ses conseil =) comme tu dit je ne vais pas me precicipiter .. En plus je vient dapprendre qu'un des amis de mon oncle possede carrement sont propre observatoire ! il va pouvoir m'apprendre pas mal de choses et m'aiguiller pour mon achat .

Posté
un des amis de mon oncle possede carrement son propre observatoire !
Son propre studio de cinéma tu veux dire :p. Hier tu arrivais sur le forum, aujourd'hui on te jalouse déjà ;). Sinon pour la semaine prochaine, si t'es dispo bien sûr tu comptes aller où si tu sais déjà ?
Posté

Exactement sont propre studio de cinéma =) programme du week-end vendredi soir rencontre avec ce fameux réalisateur et samedi soir planétarium d’Épinal je posterez des photos de l’observatoire sur le forum si sa peut donner des idée a certains, il la fabriquer lui même !

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut et bienvenue Tony

Si je peux t'affirmer une chose c est que les conseils qui te sont donnés sur ce forum sont toujours de bons conseils de personnes compétentes et si tu vas à Plaine de Walsch ou au Champ du Feu tu rencontreras des personnes fort sympathiques comme Popov et Lorrain que je connais personnellement ...

Bonne soirée

Bonnes observations et bon ciel à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.