Aller au contenu

distance objetif-oculaire

noir_sombre

Messages recommandés

Posté

bonjour

ayant acquit il y 3 jours un oculaire de 9 mm , j'ai eu la surprise de constater que d'un oculaire a un autre je devais reajuster la mise au point , sachant que les 2 oculaires sont des 9 mm. la difference est d'un bon cm entre les 2 reglages. Quelqu'un peut-il m'expliquer la cause ?

merci d'avance

( Patte: j'ai mon deuxieme 115 :) , il y a du bricolage dans l'air !)

Posté

( Patte: j'ai mon deuxieme 115 :) , il y a du bricolage dans l'air !)

(Yes yes, ça me botte)

Que la MAP soit différente d'un 9mm d'une conception (ou marque, fabrication etc) à un autre semble normal.

La longueur de la jupe détermine la butée. Il y a moyen, en jouant sur la pénétration dans le PO - "enfonce-la moi toute" ou "arrête, c'est bien là"- d'utiliser deux oculaires de 9mm différents en gardant le même point où c'est bon, mais c'est du chipot.

Je suppose que c'est pour ton futur big-binewton?

Patte.

PS: Dans une série, les fabriquants essayent de limiter la différence de MAP d'une focale à l'autre. On parle dans ce cas d'un oculaire parfocal.

Posté

Je suppose que c'est pour ton futur big-binewton?

j'ai deja 2 oculaires identiques provenant d'un microscope binoculaire dont l'un deux a un pas de vis en supplement pour la mise au point du deuxieme oeil.

pour l'instant cela va etre la big-new-casse-tete pour les reunir .. mais j'adore cela :p

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.