Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai eut un Skywatcher 150/750 il y a maintenant 8 mois. J'ai pus apprécier la Lune qui est vraiment magnifique mais aussi Saturne et Jupiter qui sont très impressionnantes. J'ai également pus observer M42 les Pléiades ou encore quelques étoiles doubles.

J'aimerais maintenant acheter de nouveaux oculaires mais j'aimerais avoir des avis et des conseils. Je possède en ce moment 2 oculaires un Super 10 mm et un Super 25 mm. J'ai également une Barlow 2x. Mes 2 oculaires et la Barlow ont été vendus avec le télescope.

Je pensais à un oculaire 6 mm donc si quelqu'un aurait donc des conseils pour l'achat d'un oculaire cela serait avec joie.

Merci d'avance

Posté

Je rejoins la discussion car j'ai ça m'intéresse vue que j'ai le même tube. Sinon c'est quoi ton objectif exactement? Le ciel profond ou planétaire?

Posté

Trop peu de paramètres ici pour t'aider : veux-tu de la qualité pour du détails planétaire (genre un bon ortho ou un plössl top moumoute), ou as-tu besoin de champ quitte à avoir une qualité inférieure à budget égal? Ton 150 est-il motorisé? Budget? Souhaites-tu plus tard aller vers un autre instrument plus tard ou veux-tu rester sur celui-ci des années (mine de rien, ça compte, car si le 150 est à très long terme, ce serait folie de se ruiner en oculaires, mais si d'autres projets se profilent, autant avoir tout de suite une la qualité qui survivra à tous les instruments...)

Posté

Bonjour,

Tu pourras sans problème prendre un 4.

Pour 80E de budget l'Antares W70 4.3 sera très bien.

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html

Je l'aime bien parce qu'il a le placement d'œil facile et qu'il n'est pas plus gros ou plus lourd qu'un plossl de 32.

Pour 60E tu as des oculaires à 60° en forme de T qui font bien le boulot aussi.

http://www.maison-astronomie.com/oculaires/2926-oculaires-uwa-58-sky-watcher.html#/focale-4_mm

Bon ciel

Posté

Je partirai plus vers un oculaire pour le planétaire pour mieux apercevoir les détails des planètes.

Pour ce qui est du 150/750 il n'est pas motorisé.

Mon budget serait entre 50 et 100 €

Pour ce qui est de l'avenir j'aimerais acheter un nouveau télescope après avoir bien exploité celui-ci donc d'ici 2 ans, fin je ne sais pas encore mais je compte le changer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.