Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pris d'intérêt depuis plusieurs semaines pas l'astronomie, j'ai décidé de monter un télescope débutant qui était en ma possession mais que je n'avais jamais utilisé jusqu'ici (il s'agit d'un Bresser LYRA 70-900 : description de mon télescope)

J'ai donc suivi le manuel pour monter le télescope, mais il y a une étape qui est problématique pour moi : le réglage de l'axe de déclinaison. En effet, l'instruction donnée est de régler cet axe sur 90° mais la graduation va de 1 à 9, donc je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Désolé si ma question est débile (et je sens qu'elle l'est), j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse malgré tout.

Merci d'avance !

Posté

Bonjour et bienvenue!

Les cercles de graduation ne sont pas très précis sur ces montures.

On peut logiquement supposer une honnêteté intellectuelle des concepteurs, qui se sont dit qu'il est inutile d'utiliser deux chiffres - de 0 à 90 - et pour épargner de la place ont mis 1 à 9.

De toute façon, la position de base est comme la présentation de l'instrument (c'est une lunette, avec lentilles; et pas un télescope à miroirs) du lien que tu as donné.

Voici une vidéo expliquant la mise en station, seconde étape après l'équilibrage de la monture:

"QC-Tq5l28-4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Patte.

Posté

Merci pour les réponses super rapides :) j'aurais dû me douter qu'il fallait probablement juste rajouter un zéro mais je trouvais ça bizarre vu que pour l'axe horaire la graduation est "normale". Je vais m'aider de cette vidéo pour faire ça proprement, et espérons que je puisse faire ma première nuit d'observation ce soir !

Merci encore !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.