Aller au contenu

problème d'adaptateur

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Je viens de terminer un adaptateur pour une projection oculaire (APN compact).

Mais j'ai un petit soucis : est-ce normal de voir (sur l'écran de l'apn), le rond de la lentille (centré tout de même), mais qui ne prend pas toute la place dispo (je ne sais pas si c'est clair tout ça ! ^^ ).

En gros, je voudrais savoir si on peut obtenir une image où on ne voit pas une partie de l'adaptateur (on voit un l'image voulue au centre mais tout autour, c'est tout noir !! :mad: ).

S'il vous plaît !! Aidez-moi !! :eek:

J'ai beau changer la distance entre l'APN et l'oculaire, ça ne fait rien du tout (si, l'image au centre est plus petite). Là, je suis à 5mm de l'oculaire donc je ne peux plus approcher plus).

Merci beaucoup !!

Posté

J'avais aussi pensé au zoom (il ne me faut pas grossir beaucoup) mais j'avais peur que la qualité de l'image (et la résolution) ne s'en ressente ! :confused:

Ben en tout cas, merci pour le conseil Patte et merci pour le site Gilles !

A+;)

Posté

Avec mon apn (dimage e50, rien de spectaculaire donc) j'ai un zoom optique 3x, c'est suffisant et comme cela reste optique il n'y a pas d'influence sur la résolution.

J'avais oublié de préciser que j'ai les meilleurs résultats en mode Macro.

Question distance à l'oculaire disons 5mm au pif, voire moins.

Peut-être que ça marche aussi avec ton apn Astrofan?

Succès,

Patte.

Posté

Merci beaucoup Patte !! ;)

Je vais essayer tout de suite (je te dirais si ça à marché plus tard).

Si ça à été pour toi, ça devrait le faire chez moi aussi !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.