Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un petit soucis sous iris, un soucis plus que bizarre,

lorsque je fais la registration, je selectionne une zone de 4 étoiles qui sont bien présentes sur TOUTES les brutes et bien sélectionnées avec findstar (entourées par un cercle blanc) j'ai l'erreur

"impossible de réaliser la correspondance entre blablabla blablabla"

pourtant ce sont des étoiles trouvées via findstar (????)

je comprends plus là...

Posté

t'est sûr que cette commande a une utilité dans la registration?

entoures ta zone d'étoiles et menu "traitement/registration des images stellaires"

nom entrée, nom de sortie, nombre, appariement global et tu coches "sélection de zone"

ça devrait le faire

Posté (modifié)

Oui, car quand je selectionne des étoiles de mon choix, j'ai le message "etoiles non trouvées", pas de concordance avec les autres brutes.

Donc findstar sert justement à trouver les étoiles communes à toutes les brutes.

Sinon une petite question, pas de commande undo?

en tous cas l'icone ne fonctionne pas.

En plus dès qu'on applique une modif RGB ou autre, plus moyen de revenir en arrière...

Pas top top

en plus oulala, c'est pas pour critiquer mais, pas du tout ergonomique pour retrouver les couleurs originales.... une vrai misère iris

Modifié par coolman
Posté

si l'appariement global sur l'ensemble de l'image ne fonctionne pas, il sera difficile de trouver un logiciel qui y arrive

undo ne fonctionne pas souvent :(

en plus oulala, c'est pas pour critiquer mais, pas du tout ergonomique pour retrouver les couleurs originales.... une vrai misère iris

il y a plein de tutos sur le net, sinon essaies DSS

Posté

Merci pour ton intervention,

DSS bof, bref je m'attendais à mieux, vous avez du mérite à utiliser ces programmes de l'époque préhistorique ^^

J'ai l'impression de retourner sur ZX81 lol

Dommage que j'ai pas le temps, j'aurai développé un truc beaucoup mieux

Posté

Dommage que j'ai pas le temps, j'aurai développé un truc beaucoup mieux

Il existe toujours des projets opensource et collaboratifs. Je n'ai pas trop le temps non plus, mais j'arrive toujours a trouver 1h par ci par la pour coder.

http://free-astro.vinvin.tf/index.php/Siril

Par contre faut passer sous un vrai OS de type GNU/Linux :).

Et sinon encore, tu peux passer sous PixInsight. Il est pas libre, payant, mais au moins tu as un truc moderne.

Posté
J'ai trente piges et je kiff Iris!! ;) une impression de self-made que j'adore!

+1 avec toi.

C.BUIL a fait un travail incroyable pour réaliser ce logiciel.

De plus il l'a mis à la disposition de tous.

Il y a une documentation conséquente et pleins de tutos.

C'est certain ,il faut y passer un peu de temps mais au moins on comprend ce que l'on fait.

L'ergonomie d'un logiciel , pour moi ,ce n'est pas le plus important , ce qui compte , c'est le résultat obtenu.

Et au vu des nombreux utilisateurs actuels , les résultats sont toujours là.:rolleyes:

Laurent

Posté

Le soucis c'est que j'arrive à obtenir une image correcte mais violette,

pour redonner les bonnes couleurs, je dois lui donner les bon coefs RGB qu'on récupère

si j'ai bien compris via la méthode de la feuille blanche au soleil.

Hors j'ai un apn pour le CP et pas d'objectif puisque la photo ne m'interesse pas.

Alors, tant que je n'ai pas les bonnes valeurs RGB, je reste bloqué à ce stade.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.