Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

une petite M27 vite faite mal faite au C6 à F/D 3. Le réducteur pour webcam marche pas trop mal mais c'est pas extra non plus.

Je n'ai pas fait de flat et j'aurais du. Au final, c'est bof bof. Avec un peu plus d'expérience, je dois pouvoir mieux faire. Le choix d'une nuit de pleine Lune n'est pas terrible non plus.

36 poses de 60s en L

10 poses de 60s pour chaque filtre RVB.

4532205e9f75f6ced0cf902726b661e5.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel à tous.

Alain

Posté

une de tes plus belle! c'est bien de reduire ta focale! avec photoshop tu peux compenser l’aberration ...

Posté

Merci Christophe.

Avec les brutes, elle pourrait être mieux mais la présence de la Lune et l'absence de FLAT (quel idiot je suis) rendent le traitement très difficile et je dois retravailler ma copie.

J'ai fait des essais avec une M27 plus fine mais le signal s'en va quand je m'attaque au gradient. Il faut, je pense, que je fasse 2 images (une pour le CP, une pour M27) et que je les recombine.

Alain

Posté

Une version (réduite) un peu plus pêchue de M27, en attendant que je rebosse sur les brutes.

6dd8aa0c18d081e65e1792262c726a65.620x0_q100_watermark.jpg

Si on considère qu'il n'y a que 36min d'enregistrement de la luminance, c'est pas mal au niveau du signal je trouve.

Alain

Posté (modifié)

Merci les gars.

Pour vous remercier, voilà une nouvelle version de M27, pas forcement mieux d’ailleurs :

7442b98dadbfc441fabe0cc84261e269.620x0_q100_watermark.jpg

Alain

Modifié par easybob08
Posté

Ça claque bien Alain, je vois que tu te donnes à fond avec cette petite caméra et les résultats sont vraiment très bons, bravo !

Posté

Salut William,

merci pour ton petit passage ici. C'est dur dur le CP. Rien à voir avec la Lune ou les planètes. Je tâtonne un peu mais bon, on va y arriver.

Alain

Posté

Bon, finalement, je suis revenu à un traitement moins "excessif" parce qu'il faut savoir se modérer sur les curseurs.

Donc, ma M27 en version finale et en petit pour faire croire qu'elle est plus nette que ce qu'elle n'est vraiment :

f801a1dba0ccece58219460e8657fc86.620x0_q100_watermark.jpg

Alain

Posté

Salut Alain,

Elle très correcte ta M27 mais c'est vrai que la qualité optique de ton réducteur à F/3 ne semble pas terrible. C'est dommage.

Avant hier j'ai tenté NGC 6543, 'l'Oeil de Chat' au T400 avec une Barlow 2x. Elle est vraiment brillante, nettement plus que M57, poses de 300 ms sans problème !

Avec ton C6 à F/10 c'est une cible très intéressante à tenter pour toi sans réducteur. Vu sa taille il vaut mieux rester à F/10. ;)

Albéric

Posté

Salut Albéric,

je voulais faire un essai sur l'oeil du chat mais la météo en a décidé autrement. Sinon, l'autoguidage à F/D 10, c'est pas si évident que ça.

Alain

Posté
Salut Albéric,

je voulais faire un essai sur l'oeil du chat mais la météo en a décidé autrement.

OK. En plus les nuages sont là donc c'est cuit por l'instant ! :confused:

Sinon, l'autoguidage à F/D 10, c'est pas si évident que ça.

Alain

Poses courtes, poses courtes... ;)

Albéric

Posté
Salut Alain,

Une jolie Dumbbell avec cette camera.

Avec la pleine Lune c'est d'autant plus remarquable.

Merci Philastro. C'est vrai que le résultat aurait pu être plus moche.

Posté
OK. En plus les nuages sont là donc c'est cuit por l'instant ! :confused:

Sinon, l'autoguidage à F/D 10, c'est pas si évident que ça.

Alain

Poses courtes, poses courtes... ;)

Albéric

Avec mon 150, les poses courtes, ça va être le fiasco assuré. Non, je veux m'initier aux poses longues pour faire du CP assez sérieusement. C'est assez instructif les longues poses et puis, j'ai pas envie de me retrouver avec 15000 photos à trier. Je suis un peu feignant moi.

Merci Seal pour ton passage ici.

Alain

Posté

Bon, vu le temps, je fait du traitement sur mes brutes. C'est instructif et c'est pas évident pour tirer le max des brutes.

Voilà une autre version de M27 :

537b11c5537b081a96cfae82f3ca2662.1824x0_q100_watermark.jpg

Vous en pensez quoi ?

Alain

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.