Aller au contenu

Pesée du skywalker N 150/1200 explorer bd ota


yaggO

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voila j'ai récemment acquis ce télescope : telescope skywalker N 150/1200 explorer bd ota avec Monture NEQ3.2.

 

Qu'on peu trouver dans ce magasin : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3-pro-synscan-goto/p,20296

 

Je vais vous fournir ici le poids de chaque composant de l'appareil avec photo.

 

Je fais ca pour les débutants qui souhaite acheter ce même télescope.

 

J'ai pesé le tout avec une balance bien calibrée et bien posé au niveau. cette balance viens de la Poste.

 

On commence :

 

Le tube seul sans protection ni cache

 

705104IMG3316.jpg

 

302738IMG3317.jpg

 

MONTURE ( avec moteur ) :

 

843146IMG3298.jpg

 

TREPIED :

 

164822IMG3300.jpg

 

706591IMG3301.jpg

 

PLATEAU TREPIED :

 

365900IMG3302.jpg

 

LE SUPPORT DU CHERCHEUR :

 

795026IMG3304.jpg

 

CONTRE POIDS 1 :

 

726005IMG3305.jpg

 

CONTRE POIDS 2 :

 

236899IMG3306.jpg

 

SUPPORT DU TUBE (désolé je connais pas le nom exacte ) :

 

462168IMG3307.jpg

 

GOTO ET SYNSCAN ( sans les moteurs) :

 

236721IMG3308.jpg

 

OCCULAIRE 25MM FOURNI AVEC TELESCOPE :

 

599491IMG3309.jpg

 

OCCULAIRE 10MM FOURNI AVEC TELESCOPE :

 

489149IMG3311.jpg

 

BARLOW X2 FOURNI AVEC LE TELESCOPE :

 

285209IMG3310.jpg

 

CAMERA OMEGON CCD ( NON FOURNI ) :

 

700122IMG3312.jpg

 

CHERCHEUR :

 

660131IMG3313.jpg

 

FILTRE ( NON FOURNI ET JE SAIS PAS ENCORE A QUOI CELA SERT) :

 

168563IMG3314.jpg

 

Maintenant voyons voir combien tout cela pèse :

 

TOTAL ( avec 1 occulaire 25mm, Barlow X2, Filtre ) : 20.592 KG

 

Poids de la monture avec moteurs GOTO et raquette : 15.113 KG

 

Poids du tube avec chercheur occulaire, barlow X2 et filtre : 5.479 KG

 

Voila j'espère que ca pourra être utile.

 

Micka

Modifié par yaggO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luke. Et le Faucon millénium, il pèse combien dis?:lol:

 

Plaisanterie à part post très complet et précis... Donc fort utile pour qui veut choisir une monture, en n'oubliant pas que la principale difficulté de ce grand tube c'est de bien l'équilibrer sur ladite monture

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travaille, merci pour le partage. Effectivement c'est très utile de savoir combien pèse chaque composant surtout quand on est limité par le charge maximale supportée par la monture. La Neq3-2 normalement supporte maximum 5 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

LE SUPPORT DU CHERCHEUR :
J'espère qu'on t'as fourni un chercheur aussi car avec le support tu vas pas aller très loin ;)

 

SUPPORT DU TUBE (désolé je connais pas le nom exacte )
Anneaux avec queue d'aronde. Cette dernière est au standard vixen utilisé sur le matos skywatcher. Elle doit avoir une trentaine de cm de long. A noter le raccord kodak au sommet de l'anneau de gauche et qui permet de mettre un APN en parallèle pour la photo ciel profond grand champ (mieux vaut alors démonter le tube qui ne servirai pas, ça fera plus léger).

 

FILTRE ( NON FOURNI ET JE SAIS PAS ENCORE A QUOI CELA SERT)
Si tu nous dis ce qui est écrit dessus on te dira à quoi il sert :)

 

 

Super travaille, merci pour le partage. Effectivement c'est très utile de savoir combien pèse chaque composant surtout quand on est limité par le charge maximale supportée par la monture. La Neq3-2 normalement supporte maximum 5 kg ?

Le problème n'est pas tant dans le poids que dans le porte à faux très important qu'implique la longueur du tube. A forts grossissements ça va se faire ressentir...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'espère qu'on t'as fourni un chercheur aussi car avec le support tu vas pas aller très loin ;)

 

Anneaux avec queue d'aronde. Cette dernière est au standard vixen utilisé sur le matos skywatcher. Elle doit avoir une trentaine de cm de long. A noter le raccord kodak au sommet de l'anneau de gauche et qui permet de mettre un APN en parallèle pour la photo ciel profond grand champ (mieux vaut alors démonter le tube qui ne servirai pas, ça fera plus léger).

 

Si tu nous dis ce qui est écrit dessus on te dira à quoi il sert :)

 

 

 

Le problème n'est pas tant dans le poids que dans le porte à faux très important qu'implique la longueur du tube. A forts grossissements ça va se faire ressentir...

 

salut

 

Oui pas de souci pour le chercheur il est là ;)

 

Alors pour les filtres j'ai regardé plus en détails ici pour l'utilisation : http://www.astroshop.de/fr/omegon-lot-de-filtres-colores-31-75-mm-6-pieces-/p,11333#tab_bar_0_select

 

Le seul truc que j'ai pas pu pesé ou faire un commentaire car je ne l'ai pas encore, c'est le power thank mais des que je l'ai je vous ferais une petite pesé aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant dans le poids que dans le porte à faux très important qu'implique la longueur du tube. A forts grossissements ça va se faire ressentir...

 

En effet!

 

Changer le trépied alu peut déjà améliorer les choses.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est quand même un peu contenu sur ce SW. Mon 150/1200 russe est à plus de 8 kg tout nu (hors PO et chercheur avec ses anneaux en fonte...). Pour la stabilité dont parle Patte certains chargent le plateau. Par exemple une brique pour que le trépied appuie plus fort au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne changera pas la spaghettitude des pieds alu: le problème, c'est que ça se tord.

 

J'ai changé pour l'AZ4 le même trépied par un tubulaire acier et l'amélioration est spectaculaire.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si ce modéle de telescope me conviens je fabriquerai surement mon propre support pour la monture en parpaing ( gloire à lui) par exemple.

 

Transporter du poids ne me pose absolument aucun problème à partir du moment ou c'est fais correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sincèrement vu le prix que je l'ai payé avec la housse de transport et le power thanks en plus si ça me plais pas je suis quasiment sur de pouvoir revendre le tout pour m'acheter le dobson 254/1200 que je voulais au départ et peu être rajouter un peu pour avoir le modèle au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.