Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Pourriez vous m'aider à choisir le materiel complémentaire qu'il me faut pour adapter mon apn canon eos 700d a mon skywatcher 150/1200 svp ?

J'ai un peu peur de ne pas prendre la bonne bague chez la mauvaise personne.

Merci bien

Posté
Personne ?

Une bague T2 suffit t'elle pour mettre l'apn au foyé du télescope ?

Bonjour,

Il faut en plus une bague complémentaire M42/2" ou 1 1/4", autrement dit, la bague T2 s'adapte sur ton APN, et le "nez" doir être au diamètre de ton porte oculaire.

Posté

Pourriez vous m'aider à choisir le materiel complémentaire qu'il me faut pour adapter mon apn canon eos 700d a mon skywatcher 150/1200 svp ?

Salut

Je ne veux pas te décourager, mais si c' est pour faire du ciel profond ( poses longues ) avec ce tube sur EQ3.2, ça risque d' être coton car c' est déjà limite avec un 150/750 sur cette même monture ;)

Posté

Salut jeap

Non surtout pour du planétaire. Ouais je sais que je suis limité avec cette monture mais faut un debut a tout ;)

Posté

Oui d'aprés ce que j'ai compris il faut trouvé le point de bascule du tube avec chercheur et occulaire et bien fixé le tube avec le marquage entre les deux anneaux de serrage.

ensuite si je me trompa pas il faut faire pareil une fois que le tube est en place, le mettre à l'horizontale et régler les contre poids.

Si je me trompe n'hésitez pas ;)

Tu en pense quoi jeap des liens que j'ai mis ?

Posté

Les bagues de tes liens ressemblent a ce qui se trouve dans les boutiques astro

Il faut être sûr que tu pourras avoir la mise au point avec l' APN, ce serait bien d' avoir l' avis d' un astram qui connait ce matos avant de passer commande

Avec le son et l' image pour l' équilibrage :

Posté

il est vrai que la mise au point est manuel ou automatique avec l'objectif, mais sans l'objectif je pourrais pas te dire.

Merde vais faire qq recherche la dessus.

Merci pour le liens ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.