Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Hier soir en voulant brancher ma camera d'auto guidage LVI j'ai fait une fausse manip dans mes branchements (j'avais oublié la lampe frontal).....:cry:

Depuis les moteurs ne tournent plus.

Quand je met sous tension la monture....elle s'allume mais les moteurs ne démarrent pas.

La raquette s'allume aussi,je peu lancer la procédure de réglage mais au bout de qql secondes une alarme s'affiche a l'écran.

"No link to mount...stand alone mode":b:

Je suppose que qql chose a grillé....un fusible de protection?....ou?...dans la raquette?....sur la carte de moteurs?...sur la petite carte du bouton de mise sous tension de la monture?.....:?:

Si quelqu'un a une réponse a me donner,ca serai sympa.;)

Laurent

Modifié par Arch Stanton
Posté

Le problème n'est pas dans la raquette, mais sur la monture. Là visiblement, il n'y a plus d'alimentation sur la carte principale de la monture, ou le processeur est grillé...

Il faut ouvrir pour voir ce qui a grillé, soit la petite carte soit la carte principale...

Quelle fausse manip as tu fait ?

Posté

Non je ne pense pas que ce soit un pb d'alim...

La monture était branché et tout tournait correctement.

C'est quand j'ai voulu brancher la LVI.

j'ai brancher un RJ11 (ou 12 je sais plus) sur la prise "autoguider" coté monture(il devait aller sur le boitier LVI) alors que ce même câble était déjà branché sur la raquette.....quel con

Depuis plus rien coté monture.

Je viens de démonter la carte monture ....sous la loupe je vois rien de grillé

Je cherche sur la carte des fusibles qui doivent etre ref "S comme fuse"sur la carte mais j'ai rien trouver.

Ca sent pas bon tout çà....

L

Posté
Non je ne pense pas que ce soit un pb d'alim...

La monture était branché et tout tournait correctement.

C'est quand j'ai voulu brancher la LVI.

j'ai brancher un RJ11 (ou 12 je sais plus) sur la prise "autoguider" coté monture(il devait aller sur le boitier LVI) alors que ce même câble était déjà branché sur la raquette.....quel con

Aïe, ça sent pas bon du tout...l'entrée ST4 de la HEQ5 n'est pas protégée du tout : ça rentre directement dans un des deux microcontrôleur, celui qui gère l'AD et les communications justement. Si du 12V est rentré par là, il est mort. Carte à changer...

La led rouge s'allume sur la monture?

Posté

Oui la led de la monture est allumée,tout semble normal,sauf que les moteur sont silencieux.

Comme tu dit ça sent vraiment pas bon.....reste a s'avoir si et où je peux trouver une carte.

Brancher un PC? jamais fait mais pourquoi pas!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.