Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout est dans le titre comment faire une mise au point avec une camera ccd ? J'ai essayer avec nebulosity mais je ne comprend rien du tout :s

Il y a la HFR et le max ...

J'ai essayer avec bahtinov mais je ne suis pas convaincu non plus

y aurait il un logiciel qui fasse cela simplement ?

Merci

Posté

Bonjour

En débutant avec une CCD le moyen le plus simple reste la croisée de fils ou la croisée d'aiguilles à tricoter qui traversent le pare buée... ;)

c'est simple et ça marche sur les étoiles lumineuses avec quelques secondes de poses.

Bonne MAP !

Christian

Posté (modifié)
comment faire avec cette methode ? Cela doit donner quoi sur l'ecran ?
.

C'est simple, une croisée de fil donne 4 aigrettes autour d'une étoile lumineuse. Il faut obtenir des aigrettes bien fines, non dédoublées, pour avoir une bonne MAP :

Christian

Modifié par christiand
Posté

+1 pour le masque de bahtinov

Une pose de qqs secondes sur une étoile brillante

Tu regardes le résultat

Tu tourne ta map un peu dans un sens

Re-pose de quelques secondes

Tu regardes le résultat.

Tu affines ou bien tu corriges ta map dans l'autre sens

Et ainsi de suite jusqu'à ce que les 3 traits se coupent au milieu

Posté

+1 pour le masque et l'appli qui va avec. c'est très facile (pour la MAP de départ...)

sinon avec Nebulosity tu as un bon tuto bien détaillé ici :http://www.stark-labs.com/movies/Capture_BasicFocus.html

Posté

Tu sais, avec le bahtinov, pas besoin de logiciel. A l'oeil c'est déjà très bien.

Posté

C'est ce que j'ai fait hier a l'oeil , sa marche bien a l'apn mais à la ccd c'est pas assez precis je trouve , j'espère qu'avec bahtinov grabber sa va s'arranger

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.