Aller au contenu

bonjour à tous

wizz

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Et oui, vous voila avec vous un nouveau bizu. Je me présente, je suis wizz. Je suis un gars passionné d'astro depuis tout petit. Attention, je n’y connais pas grand-chose, voir rien du tout par rapport à ce que j’ai pu lire dans le forum…

Je suis passionnée aussi d’informatique. J’espère pouvoir lié mes deux passions ensembles.

On m’a prêté un Newton 114/1000 pendant quelques semaines cet été. Pas de chance le temps n’a pas été toujours présent (et oui je suis de la Picardie). Mais j’ai pu voir Jupiter et ses satellites. Tout simplement stupéfiant. J’ai essayé de prendre des photos avec mon APN et une Webcam, mais sans réel succès. Mais je viens de lire pas mal de truc super sur le forum.

Pour cela je suis sur le point d’acheter un C8 sur monture CG5 avec Goto.

Je pense avoir mon matériel dans une quinzaine de jours. (J’y pense tout le temps)

J’habite plus ou moins à la campagne. Il y a quelques lampadaires dans ma rue et des arbres assez hauts qui me cachent une bonne partie de l’horizon. J’ai déjà repéré des endroits pour mes soirées astro. J’espère avoir le courage de sortir mon matos à chaque fois.

Je vous raconterai fur et à mesure mes soirées, et en espèrent trouver de l’aide auprès de vous tous.

A bientôt….

Posté

salut wizz tu es picard mois je suis du sud je suis plutot ricard . je sais je rigole . bienvenu . j'ai un tres beau souvenir d'amiens . a ton avis bien sur l'eclipse . a bientot sur le forum.

Posté

Salut et bienvenue !^^

Joli saut que tu fais d'un 114 au C8, tu vas être émerveillé !

En attendant l'arrivée du joujou, continue donc à te documenter, en particulier sur le Goto, ça t'aidera à le prendre en main plus vite !

Posté

Merci à tous pour votre accueil.

Bonne nouvelle, je devrais recevoir mon matériel en milieu de semaine prochaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.