Aller au contenu

17 heures pour Sh2-88 Ha OIII

litobrit

Messages recommandés

La nuit dernière, une grosse lune donc Ha obligatoire. J'ai complété la luminance par 17 poses de 1200s bin 2.

J'ai essayé de faire ressortir les jolies nébulosités sombres autour des deux nébuleuses globulaires A et B.

Je suis en mobile dans une résidence encore bien éclairée, un peu d'indulgence.

L'image a été faite sur 4 nuits autour de la pleine lune.

La full en cliquant

702560Sh28835drz3dcnvV71200.jpg

Posté (modifié)

Merci Sébastien.

Elle est un peu fade d'origine, peu lumineuse. Difficile de la rendre piquante sans tout dégrader même avec ce temps de pose conséquent en bin 2.

J'ai regardé ce qui a été fait avec de gros diamètres en montagne aux States, bon, c'est pas très piquant non plus... :p

Modifié par litobrit

très très jolie !

mais au vu des temps de poses utilisés je me demande si je vais la conserver dans mon catalogue de cible à la campagne.... même si j'aurais un peu plus de luminosité car je serais Fd5 au lieu de ton Fd8 et moins d'obstruction avec mon 150/750...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.