Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je sais pas quoi en penser. Si j'ai bien compris ils testent pour être sûr qu'une caméra ne risquera pas de casser la lame ? Ils auraient pu arreter autour de 10 kg alors, pas certain que beaucoup de monde utilise une caméra de 40 kg. C'est plutôt comme s'ils voulait dès le début tout pèter, ils ont même l'air légèrement débiles à applaudir à la fin de leur exploit...

Posté

A mon humble avis, de la simple communication sur le mode Jeek et d'jeuns pour faire parler de leur marque.

Et pour moi, ça marche: on se rend bien compte de la solidité des lames, non? ;)

Posté

Je suis surtout atterré par cette pseudo démonstration de solidité. Démolir un télescope, c’est un peu comme brûler un livre...

Posté

Qui te dit qu'il y'a un primaire et qui te dit que la lame est parfaite ?

Un bouquin ça coute beaucoup moins cher qu'un scope.

Démolir un C14 c'est comme démolir une Golf TDi d'occase :p

Posté

Bonjour, plutôt que se test débile, se qui serrais intéressant de savoir, c'est à partir de combien de poids, on commence à contraindre suffisamment la lame pour que ça ruine la collimation et la qualité optique.

Car la moindre lentille trop contrainte (c'est aussi valable pour un miroir), ça se voit, et ça ruine toute l'image, mais par contre on peut charger comme une mule une lame (j'ai du mal a comprendre).

Yves.

Posté

Bonjour

se qui serrais intéressant de savoir, c'est à partir de combien de poids, on commence à contraindre suffisamment la lame pour que ça ruine la collimation et la qualité optique.
Oh la la, n'en parle pas... c'est le genre de chose qu'il faut éviter de relater :(

c11lame.jpg

Posté

Je dois dire que je trouve ça dommage. Dans notre observatoire on a un C14 orange qui a trente ans et il fonctionne très bien. Il pourrait lui donner une meilleure utilité que ça. Par exemple le mettre dans une école. Enfin bon, vu d'ou vient la vidéo c'est pas étonnant! Et peut-être qu'il avait un gros problème mécanique….

Posté

Un vieux proverbe burgonde dit que tout ce qui dépasse finira par servir de poignée.

Imaginons que quelqu'un attrape son C14 par le bidule qui dépasse...

En même temps, paraît que c'est très très con un burgonde

"http://www.youtube.com/watch?v=-0pLFDpRNTw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Plus sérieusement, le jour ou quelqu'un contacte le SAV pour son C14 pété c'est pas possible de raconter que c'est simplement en montant un Fastar dessus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.