Aller au contenu

miroir secondaire Maksutov


skylex

Messages recommandés

Alors pourquoi au mois d'avril dans ton profil tu signale un mak 127 avec (enfin ce qui en reste); déja au mois d'avril il était cassé ??? et tu avais un dob N203/1200 ?

Le contenu de la signature est indépendante de la date du message. Si tu modifies ta signature aujourd'hui, elle apparaîtra modifiée aussi sur tes posts vieux de 5 ans.

 

J’éclaircis juste ce point, je ne me mêlerai pas du reste. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Le contenu de la signature est indépendante de la date du message. Si tu modifies ta signature aujourd'hui, elle apparaîtra modifiée aussi sur tes posts vieux de 5 ans.

 

J’éclaircis juste ce point, je ne me mêlerai pas du reste. :p

 

 

Je sais cela; alors lorqu'on est un jeune étudiant , et que l'on vient de casser son télescope, bouleversé, triste...la première chose que l'on pense de faire , c'est de vite aller dans son profil pour le modifier ! Ou bien, je pense plus à cela : on va modifier son profil avant d'annoncer, c'est plus important avant d'ouvrir la discussion pour annoncer la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fatigues pas Leimury, alexdu86100 est un jeune farceur ! Il devrait nous envoyer la photo de l'arriere du tube avec le PO, que l'on a demandé avec QuantumAtomos., et dans le même post les réponses à cela :

le 30/05/15 alex... ouvre une discussion : "Accessoire observation photo" et il poste à 12h59 : -Je viens d'acheter un dobson Skywatcher N203/1200Skyliner Flex tube Dob goto.

le 04/06/15 alex... ouvre une discussion : "Fabrication télescope" A une demande de Leimury lui demandant la nature de son instrument , alex...répond : un Dobson Skywatcher N203/1200....

Enfin le 29/07/15 alex...ouvre une discussion ; " Quelle webcam utiliser

pour de l'astrophotographie" , sur un post : -J'ai un dob 1200/203 sur azimutal

et pour finir le 30/07 - Je pense acheter la Logitech C270 hd

Alors vois-tu alexdu86100, je crois que tu est un jeune fumiste ! Je pourrai être ton arrière-grand père et on ne me la fait plus !

Bien sûr tu vas nous répondre qu'entre le 30 juillet et le 6 août , tu as échangé ton DOB (acheté fin mai) contre le Mak; ou bien qu'avec le Dob tu avais pu acheter aussi un mak ??? !!!!

Alors pourquoi au mois d'avril dans ton profil tu signale un mak 127 avec (enfin ce qui en reste); déja au mois d'avril il était cassé ??? et tu avais un dob N203/1200 ?

J'attends tes réponses, et si cela te gène trop , tu peux me les donner en MP. Elle resterons secrètes , je te le promet.

 

Bizarre,ce que tu dis est vrai mais ca présentation parle aussi du mak.

Ca deviens le bordel là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !! C'est pas ce qui est marqué (pas marquer), mais ce que tu as écrit !! et plus précisément ce que tu as tapé sur ton clavier; et tu as remis ça lorsque Leimury t'a demandé dans une autre discussion ce que tu avais comme télescope , ta réponse : elle est marquée! donc tu l'as tapée sur ton clavier ! : -"J'ai un Dob 203/1200.

 

En quelle classe es-tu ? "pour ce qu'ils veule savoir je devai ..." Tu aurais dû"marquer": pour ceux qui veulent savoir je devais...

 

C'est ma dernière intervention sur ce post , je n'y reviendrai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla houla houla... je ne suis pas sur de bien suivre toute l'affaire...:?:

 

Alex, quoi qu'il en soit, en ouvrant une collecte de dons pour toi, je tenais simplement a t'aider car comme je l'ai dit maintes fois, ton histoire me fais beaucoup penser a la mienne (avec le 1er telescope payer durement de sa sueur a 14ans + la casse d'un telescope) : j'ai donc été très touché (peut etre suis-je un poil trop sensible comme gars :rolleyes:)

 

Bref, si j'ai bien fait ou non d'ouvrir cette collecte? je ne sais pas mais j'espère que oui ! même s'il faut bien avouer que cela n'a servi a rien (a part me "prendre la tête" avec certains membre de ce forum que j'apprécie et d'avoir reçu des mp pas très gentil aussi :b:)

 

Quoi qu'il en soit, j'espere que tu pourra profiter de la beauté du ciel celeste rapidement. Les 10€ que j'ai donné resterons a ta disposition. Ce n'est pas grand chose je sais, mais ça pourra toujours te servir comme sorte de petit "bon d'achat" pour diminuer le cout d'un futur achat sur le net :)

 

Soit plus clair dans tes futurs explications car tu va semer le doute au sein du forum et ça n'est pas super pour ta crédibilité. Tu es jeune, de longues années de pratique et d'observation t'attende !

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démarche de Quantum est sympa mais il faut pas qu'on passe pour un forum de pères noël !

 

j'ai proposé mon vieux 114 /900 qui sera en effet à l'étroit sur cette monture et qui ne pourra pas pointer au zénith à mon avis. ça ne suis enlève pas ses quelques qualités : faire de belles images, avoir une crémaillère de MAP bien rigide et sortir d'un nettoyage + réglage complet avec révision du barillet. les aluminures sont intactes et propres maintenant!

 

pour le reste il a ses petits défauts : bague porte oculaire mal en point, support de secondaire bien naze, collimation galère, couleur "bleu moche" garanti anti-vol. mais bon c'est histoire de garder la main en attendant mieux.

 

j'ai envoyé quelques photos et on partira à priori sur une expédition du tube donc les 10E de quantum aideront bien aux frais de port, histoire que je file pas le télescope, l'argent de l'expédition du télescope et le sourire du crémier!

 

9737-1438930261.jpg

 

voila j'attend plus que le feu vert et l'adresse pour l'envoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sens l'opportuniste à plein nez cette histoire

Pour ma part je reste dubitatif sur la réalité des faits

 

Fab

 

idem

 

de gros doutes et du coup pour le moment je préfère garder mon argent.

 

Bonjour,

 

Ce genre de réflexion est grave, on appelle ça porter atteinte à l'honneur d'une personne.

C'est le genre de chose qu'on ne fait qu'avec sérieuse preuve à l'appui.

 

Les ados ça se presse. Les ados ça rêve d'un truc, ça en parle partout.

Les ados ça met des posters et ça colle des images dans des cahiers.

 

Au dessus je vous ai déjà écrit ce que je pensais d'une collecte de fonds : ça ne m'intéresse pas.

Comme disait mon vieux papa, si ça t'intéresse pas n'en dégouttes pas les autres !

 

Vous ne voulez rien donner et c'est normal mais de là à aller chercher des complots d'agent secret pour vous extorquer 25E32 sur six mois, y'a peut être un pas non ?

 

Alex est un ado qui a oublié de serrer son tube.

Parce que les ados ça se presse trop et les ados ça oublie des trucs.

 

Sa présentation en Avril : MAK 127

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127047

 

Vos soupçons ne sont pas fondés tout simplement parce qu'en général quand quelqu'un fait tomber son tube et pète sa lame il a droit à toute notre sympathie mais c'est tout.

Si encore c'était habituel qu'il y'ait une collecte on pourrait supposer qu'il y'ait anguille sous roche mais là vous devenez parano.

 

Faites comme moi, assumez votre égoïsme.

Un égoïste assumé est un égoïste épanoui :be:

 

PASSSSKKKEEEEEEEE !!!!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=eso69SM0JUY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Alex, ne fais pas attention aux insinuations douteuses.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce genre de réflexion est grave, on appelle ça porter atteinte à l'honneur d'une personne.

C'est le genre de chose qu'on ne fait qu'avec sérieuse preuve à l'appui.

 

Les ados ça se presse. Les ados ça rêve d'un truc, ça en parle partout.

Les ados ça met des posters et ça colle des images dans des cahiers.

 

Au dessus je vous ai déjà écrit ce que je pensais d'une collecte de fonds : ça ne m'intéresse pas.

Comme disait mon vieux papa, si ça t'intéresse pas n'en dégouttes pas les autres !

 

Vous ne voulez rien donner et c'est normal mais de là à aller chercher des complots d'agent secret pour vous extorquer 25E32 sur six mois, y'a peut être un pas non ?

 

Alex est un ado qui a oublié de serrer son tube.

Parce que les ados ça se presse trop et les ados ça oublie des trucs.

 

Sa présentation en Avril : MAK 127

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127047

 

Vos soupçons ne sont pas fondés tout simplement parce qu'en général quand quelqu'un fait tomber son tube et pète sa lame il a droit à toute notre sympathie mais c'est tout.

Si encore c'était habituel qu'il y'ait une collecte on pourrait supposer qu'il y'ait anguille sous roche mais là vous devenez parano.

 

Faites comme moi, assumez votre égoïsme.

Un égoïste assumé est un égoïste épanoui :be:

 

PASSSSKKKEEEEEEEE !!!!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=eso69SM0JUY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Alex, ne fais pas attention aux insinuations douteuses.

 

Bon ciel

 

Absolument pas d'accord avec toi.

Ceci n'est pas une question d'égoisme mais plutot de faits.

J'ai lu ces postes y compris celui de présentation et j'avoue que ca ma mis le doute.

Suis je sure de mon don en cette instant ? Non ? suis je prêt à revenir sur ma parole ? Oui.

 

Est ce de l'égoisme ? Non plutot de la méfiance car à force d'avoir étais pris pour un con ont fini par se méfié malheureusemment comme ont me le dis trop souvent trop bon trop con.

 

Maintenant il a une offre de charpy plus que généreuse je trouve. Maintenant à lui ( Alex ) de voir avec sa famille pour prendre en charge les frais de port.

 

Si son trépied ne va pas et que sont ancien télescope et mort il peu soit revendre pour piéce pour ce payer un nouveau trépied soit essayé ( car j'ai conscience qu'a 14 ans ont ne connais pas tout) de fabriquer une monture dob pour le Télescope de charpy.

 

Aprés pour sa défense il n'a rien demandé a personne ni télescope, ni argent.

C'est aussi pour cela que je n'accuse pas et que je parle de doute.

 

Alex > la situation aurais été différente si tu était pas loin de chez moi.

 

Ce poste part de plus en plus en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que cela parte en vrilles d'avantage, je pense qu'Alex et sincère mais juste un peu maladroit dans ses explications/propos.

 

Le fait que ça ne soit pas très clair entre l’hypothétique possession d'un DOB, la casse d'un Mak etc et juste lié à la maladresse d'un jeune (qui n'est encore qu'au collège : en 3ème !) qui n'a pas réussi a être clair sur sa situation dès le départ.

 

Ce forum est un super forum : conviviale, bien fichu, et d'une richesse d'informations incroyable. Les membres sont quasiment tous d'un age adulte mature (voir plus pour le bons nombres de retraité) et avoir un peu de jeunesse ne ferai qu'élargir la tranche d'age des membres.

 

Mais je crains qu' Alex finisse par être dégoutté par tout ça, et le pire c'est que je commence a me sentir responsable vis à vis de cela en ayant simplement voulu ouvrir une collecte qui a tourné au vinaigre...(alors que c'était juste une foutue collecte, je ne cherchais pas a faire une polémique).:confused:

 

Donc quoi qu'il en soit, au vu de la situation qui dérape, je vais clore cette collecte qui n'aura de toute façon pas servi (est-ce mieux ainsi ?)

L'argent que j'ai donné servira au frais de port du tube de Charpy (un grand merci à toi Charpy pour ce don qui dépasse bien au delà tout ce qui aurait pu être donné via la collecte ! :wub:).

 

J'espère qu' Alex, au vu de son jeune age, saura se rendra compte du geste plus que généreux de Charpy et saura profiter au mieux de cette chance qui s'offre a lui afin de repratiquer l'astronomie :)

 

Encore une fois, je m'excuse auprès de membres qui ont été gêné/ dérangé voir choqué par mon initiative de collecte, qui ont été surpris par l'investissement personnel que j'ai souhaité mettre.

Plus jamais je ne prendrai d'initiatives au sein de ce forum (je vais me cantonner sur le forum "support débutant" car ça me permettra tout de même de continuer a aider des gens sans pour autant faire "des bétises" :rolleyes:).

 

Un grand merci aux membres qui n'ont pas vu mon initiative du mauvais oeil (et qui n'ont pas été méchant avec moi :p )

 

 

Charpy : je te contact par mp pour les frais de port de ton tube pour Alex

 

Alex : je te contact par mp également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que cela parte en vrilles d'avantage, je pense qu'Alex et sincère mais juste un peu maladroit dans ses explications/propos.

 

Le fait que ça ne soit pas très clair entre l’hypothétique possession d'un DOB, la casse d'un Mak etc et juste lié à la maladresse d'un jeune (qui n'est encore qu'au collège : en 3ème !) qui n'a pas réussi a être clair sur sa situation dès le départ.

 

Ce forum est un super forum : conviviale, bien fichu, et d'une richesse d'informations incroyable. Les membres sont quasiment tous d'un age adulte mature (voir plus pour le bons nombres de retraité) et avoir un peu de jeunesse ne ferai qu'élargir la tranche d'age des membres.

 

Mais je crains qu' Alex finisse par être dégoutté par tout ça, et le pire c'est que je commence a me sentir responsable vis à vis de cela en ayant simplement voulu ouvrir une collecte qui a tourné au vinaigre...(alors que c'était juste une foutue collecte, je ne cherchais pas a faire une polémique).:confused:

 

Donc quoi qu'il en soit, au vu de la situation qui dérape, je vais clore cette collecte qui n'aura de toute façon pas servi (est-ce mieux ainsi ?)

L'argent que j'ai donné servira au frais de port du tube de Charpy (un grand merci à toi Charpy pour ce don qui dépasse bien au delà tout ce qui aurait pu être donné via la collecte ! :wub:).

 

J'espère qu' Alex, au vu de son jeune age, saura se rendra compte du geste plus que généreux de Charpy et saura profiter au mieux de cette chance qui s'offre a lui afin de repratiquer l'astronomie :)

 

Encore une fois, je m'excuse auprès de membres qui ont été gêné/ dérangé voir choqué par mon initiative de collecte, qui ont été surpris par l'investissement personnel que j'ai souhaité mettre.

Plus jamais je ne prendrai d'initiatives au sein de ce forum (je vais me cantonner sur le forum "support débutant" car ça me permettra tout de même de continuer a aider des gens sans pour autant faire "des bétises" :rolleyes:).

 

Un grand merci aux membres qui n'ont pas vu mon initiative du mauvais oeil (et qui n'ont pas été méchant avec moi :p )

 

 

Charpy : je te contact par mp pour les frais de port de ton tube pour Alex

 

Alex : je te contact par mp également.

 

Je te comprends. Que dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, suite au message #89 de Virgo, j'ai relu tes anciens post :

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2043913&postcount=1'>http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2043913&postcount=1

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2046292&postcount=9

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2046532&postcount=20

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2047066&postcount=28

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2074635&postcount=3

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2074640&postcount=5

 

Donc soit tu possèdes un autre instrument pour continuer à pratiquer l'astronomie : ça aurai été bien de me le préciser au moment où l'on s'envoyait des MP pour la création de la collecte ! Car moi je croyais que tu n'avais plus rien du tout et que tu étais malheureux de ne plus pouvoir observer le ciel ! (d'où l'objet d'une collecte pour qu tu puisses rapidement te remettre en selle).

 

(et je ne suis pas du genre a "enqueter" sur les gens, donc je n'ai pas pensé a vérifier tes anciens post à ce moment là pour voir si tu possedais un autre instrument ou non.)

 

Soit tu as vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué : tu étais tellement sûr que tu allais avoir le Dob que dans les anciens posts tu a considéré que tu le possédais déjà...

Ca aurait pourtant été plus simple de nous dire à ce moment là sur ce post ci : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2043913&postcount=1

 

"bonjour j'envisage d'acheter un Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner FlexTube BD DOB GoTo sans accessoire alors je voulais savoir se qu'il faut pour observer le ciel profond le soleil et les planète je dispose de 100 euro

 

merci d'avance"

 

Bref, je ne me sens pas berné pour autant, je pense juste que tu as été un peu maladroit et que tu as considéré comme acquis ce que tu ne possédais pas encore. Ca aurait été quand même mieux si tout avait été clair dès le départ (car j'ai vraiment cru que j'allais me mettre des gens à dos içi !!)

 

Comme je suis quelqu'un qui tiens paroles, ça ne change rien : je paierai les frais de port pour l'envoi de charpy.

 

Je ne me mêle plus de rien maintenant :cry:

 

Bon ciel

Modifié par QuantumAtomos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantum >

 

A y réfléchir je suis en train de faire la même erreur qu'Alex ( si erreur )

 

Dans se topic je parle de ma caravane : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130424

 

Hors tout bien réfléchi je ne l'ai pas encore, le mec me la réservé, ont a fais les papiers de cessions de véhicule mais celle ci est toujours chez lui et il est en droit de la vendre à une autre personne ( et oui les gens qui n'ont pas de parole sont beaucoup plus nombreux qu'on pourrais le croire) bien que cette personne m'a l'air trés honnête.

 

En ce qui concerne les frais de port je reste sur ma position, la famille d'Alex peu bien faire un petit effort je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y réfléchir je suis en train de faire la même erreur qu'Alex ( si erreur )

 

Dans se topic je parle de ma caravane : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130424

 

Hors tout bien réfléchi je ne l'ai pas encore

 

Oui, je pense que c'est le même genre "d'erreur" venant d'Alex : pas envie de précisé que c'est en projet d'achat lorsque c'est sûr qu'on va l'acheter...:rolleyes:

 

A la différence tout de même que toi tu marque dans ton post sur la caravane :

" Et bien voila je vais faire encore l'acquisition d'un endroit pour dormir lorsque je vais faire de l'astro."

 

"Je vais faire" sous entends que ce n'est pas encore fais (mais que ça va etre fais très prochainement).

 

Tandis qu'Alex nous dit "je viens d'acheter un dob skywatcher" (mais comme je disais plus haut, je n'en tiens pas rigueur car Alex n'a que 14ans : je n'étais pas a l'abri de faire le même genre d'erreur d'expression quand j'avais son age !)

 

En ce qui concerne les frais de port je reste sur ma position, la famille d'Alex peu bien faire un petit effort je pense.

 

C'est pas faux, mais comme c'est moi qui ai lancé cette idée de collecte et que j'ai déjà donné 10€, je ne vais pas les reprendre (ça serait malhonnête de ma part je trouve) : autant qu'ils servent a Charpy pour l'envoi du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex n'est pas le premier à prétendre posséder quelque chose, alors que c'est encore qu'au stade de l'ardent désir.

 

Ceci dit, je crains que le 114 n'ira pas bien sur la monture, déjà que le petit mak était sujet aux vibrations.

A faible grossissements et sans vent, ça pourrait encore passer, mais l'idée de la construction d'un base dob est excellente!

 

Voici un exemple:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1256501

 

Des idées de construction:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43648

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce genre de réflexion est grave, on appelle ça porter atteinte à l'honneur d'une personne.

C'est le genre de chose qu'on ne fait qu'avec sérieuse preuve à l'appui.

 

Dans mon message je ne mentionne que mon doute prononcé sur le sujet et non atteinte à l'honneur de ce membre

 

je donne juste mon avis sur ces propos trompeur et c'est mon avis, nous sommes libre de le donner il me semble (le pays des Bisounours n'existe pas malheureusement)

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

comme alex ne donne plus de nouvelles alors que le sujet à déchainé les passions je vous donne le fin mot de l'histoire...

 

après m'avoir dit OK pour le 114/900 du bout des lèvres (enfin du bout de l'email) j'ai plus eu de nouvelles pendant 10j alors que j'attendais confirmation pour l'expédier. :(

 

finalement Alex est parti sur un dobson de 200mm grâce à coup de pouce de superpapa! le voila fraichement équipé pour l'astro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.