Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je m'appelle Aurélien et je m'intéresse aussi beaucoup depuis toujours aux instruments d'optique comme les télescopes et bien entendu, aux jumelles, instrument d'observation (céleste ET terrestre) dérivé.

 

J'essaie un peu tous les grossissements aux diamètres différents.

 

J'ai des TOKURA en 7 X 50 (grossissements de 7 pour un diamètre de 50) qui me donne un large champ de vision, intéressant pour repérer un objet à observer dans un contexte environnemental étendu. Ces jumelles ne nécessitent pas vraiment de trépied comme support, d'ailleurs ces jumelles ne disposent pas de filetage en ce sens.

 

Ensuite, je suis passé sur des jumelles à plus fort grossissement... X20... Ce sont des PENTAX PCF WP-II 20x60.

Elles aussi sont plutôt destinées à un usage terrestre bien que quelques objets célestes comme la Lune et quelques planètes soient déjà intéressantes à observer (je pense Jupiter dont dont on commence à percevoir les satellites (petits points blancs de part et d'autre du disque planétaire)... Ci-joint quelques photos de la paire de Pentax sur son trépied devenu nécessaire à ce grossissement pour avoir une image la plus parfaite possible sans tremblements :)

images.compressed.pdf

Posté

Ensuite, je me suis orienté vers les jumelles astronomiques (appelées communément "jumelles géantes").

Il s'agit des PARALUX GALAXIE 20 et 40x100 avec deux jeux d'oculaires interchangeables. Le diamètre des jumelles est de 100 mm, ce qui laisse passer beaucoup plus de lumière que les Pentax x 20.

 

Les Paralux sont traitées au Baryum (et traitement des lentilles en Bak 4), et le piquet d'image est bien plus net que les Pentax à grossissement égal de X 20... La luminosité des Paralux laissent paraître plus de détails que les pentax, surtout lorsque la nuit commence à tomber.

Elles disposent d'un renvoi coudé à 45 °, ce qui offrent un confort d'observation non-négligeable.

 

C’est réellement un vrai bonheur que de pouvoir observer dans les Paralux, même si celles ci sont assez lourdes (6.75 kg juste pour les jumelles). Avec un tel poids, un trépied adapté, donc à fourche dans le cas qui nous intéresse, est plus que nécessaire.

 

J'ai fais un essai de photo de Jupiter et de ses quatre satellites avec mon téléphone portable, à main levée (les quatre petits points blancs de part et d'autre du disque planétaire...

images(1).compressed.pdf

!cid_3E68033B70ED498190C92ED1E7372C07@Aurelius.jpg.777de0e1768f1320454fd41509abb825.jpg

Posté

Bonsoir,

 

Ma foi, voilà un arsenal pour la vision binoculaire bien fourni et bien adapté aux balades estivales dans la Voie lactée :).

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.