Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ami(e)s astram.

Cela fait un moment que je n'ai rien posté sur ce forum mais cela ne veut pas dire que je n'y viens pas de temps a autre.

Effectivement depuis quelques années j'ai mis l'astronomie un peu en berne, j'ai eu la construction ( en partie ) de ma maison, l'arrivée d'un enfant plus plein de trucs de la vie ce qui m'a fait faire un break.

J'ai vendu mon dobson, j'observe a la longue vue et a la jumelle. Je lis toujours vos croa , regarde vos photos et m'intéresse toujours a l'actualité du ciel. Je pense dans quelques temps pouvoir reprendre notre activité préféré d'une manière un peu plus sérieuse. Dans la vie il y a des priorités et l'astronomie reprendra sa place dans ma vie d'ici quelques temps.

Merci et bonne observations a toutes et tous.

Posté (modifié)

Bonjour,

En fait, tu n'as jamais lâché :D;):beer:

Les observations à la longue-vue, c'est avec quel instrument stp (sur monture?)?

Tu t'y retrouves ou est-ce que tu préfères quand même les jumelles?

A+

Modifié par starac
Posté

Salut Balrog

Je viens de faire la même démarche que toi...

Ca me manquait aussi tant le forum que l'astro.

Mais quand ça nous tient...

Posté
En fait, tu n'as jamais lâché :D;):beer:
On ne lâche jamais vraiment... on prend un peu de recul mais on garde toujours un œil à l'oculaire :p

Bon retour parmi nous ;)

Posté
Les observations à la longue-vue, c'est avec quel instrument stp (sur monture?)?

Tu t'y retrouves ou est-ce que tu préfères quand même les jumelles?

A+

La longue vue est une Celestron 22-67x100 ED que j'installe sur un pied photo et pour de l'observation itinérante c'est plutôt sympa.

Mes jumelles ne sont pas des jumelles d'astronomie, ce sont des Minox 8x33 HD qui sont compact et que j'amène un peu partout, mais vu leurs qualités optique elles sont sympa pour un coup d'oeil rapide.

Merci pour vos messages.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.