Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

Je continue les essais avec la nouvelle petite camera de chez ZWO.

Le setup planétaire habituel :

- OMC200 DELUXE sur HEQ5 Pro

- Barlow 2x Orion

- ADC UV

- ZWO ASI220MC

Les conditions deviennent vraiment très difficilse avec une planète très basse et régulièrement de très mauvaises conditions de turbulence dans le Sud.

Mais une petite accalmie m'a permis de faire quelques vidéos Dimanche soir.

Voici une des meilleures brutes de la meilleure vidéo , seeing environ 3.5 à 4 sur 5.

BERNIER-FRANCOIS-Saturne_01_08_2015_ZWO%20ASI224MC_Gain=380_Exposure=20.0ms_20_48_20_RGB-BRUTE.JPG

Acquisition de 5 mn , soit environ 7200 img.

Tri et registration avec Autostakkert 2 , 25 % des images retenues pour le globe avec 300 point de registartion et 90 % des

images retenues pour l'anneau.

Ondelettes Registax 6

Traitement final Photoshop CS4

Acquisition de 5 mn avec un gain à 380 et 20 ms de pose ~~ environ 7200 images au final.

Traitement Registax 6 , 2000 meilleures images retenues avec 150 points d'alignement

Traitement final Photoshop CS4

Il faut que je me trouve une très bonne barlow 3X ce qui me permettrais d'augmenter la résolution finale.

Si on la compare avec les excellentes images de Darryl je m'en sort pas trop mal avec ce petit 200mm :p:D

http://momilika.net/WebPages/LatestSaturnPics.htm

BERNIER-FRANCOIS-Saturne_01_08_2015_ZWO%20ASI224MC_Gain=380_Exposure=20.0ms_20_48_20_RGB.jpg

Ce soir beaucoup de monde accompagnait la belle aux anneaux

BERNIER-FRANCOIS-Saturne_01_08_2015_ZWO%20ASI224MC_Gain=380_Exposure=20.0ms_20_48_20_-Satellites2.JPG

En poussant un peu les niveaux , j'ai réussis a en récupérer quelques satellites

BERNIER-FRANCOIS-Saturne_01_08_2015_ZWO%20ASI224MC_Gain=380_Exposure=20.0ms_20_48_20_-Satellites.JPG

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

Mëme pooo un post :b::b::b::b:

Nice shoot François ;):wub:

Posté

Merci à tous les quatre pour vos commentaires ;)

C'est vrai qu'avec cette nouvelle camera , mon mak retrouve une seconde jeunesse .

Depuis ces 5 dernières années les cameras couleur ont vraiment bien évolués.

Il y a 3 ans j’étais encore avec la Basler 640 et la roue à filtres et obtenais une image ( avec un temps fou pour le traitement) loin d'égalée les dernières réalisées avec L'ASI224.

Il faudrait juste une petite nuit sans turbulence pour vraiment évaluer le potentiel du setup , mais pour Saturne cette année , je crois que c'est fini.

François

Posté

Salut François,

Le traitement musclé a un peu abîmé l'anneau C mais c'est une très belle Saturne de fin de saison ! ;)

Depuis ces 5 dernières années les cameras couleur ont vraiment bien évolués.

Il y a 3 ans j’étais encore avec la Basler 640 et la roue à filtres et obtenais une image ( avec un temps fou pour le traitement) loin d'égalée les dernières réalisées avec L'ASI224.

Il faudrait juste une petite nuit sans turbulence pour vraiment évaluer le potentiel du setup , mais pour Saturne cette année , je crois que c'est fini

Espérons que l'on aura quelques nuits favorables sur Jupiter, on va s'éclater avec l'ASI 224, c'est certain !

Et en 2016 sur Mars à l'opposition, sa sensibilité dans le rouge/infrarouge feront merveille ! En fenêtrant à 640x480, et du gain les 250 voire 300 images/secondes seront jouables vu sa luminosité.

Albéric

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Albéric ,Christophe Will et Luc pour votre passage ;) , fini Saturne pour cette année.

Pressé de voir Jupiter arriver , je suis en train de me préparer plein de filtres IR.

Avec l’arrivée de toutes ces nouvelles caméra , l'imagerie planétaire amateur va passer un nouveau cap dans les prochains mois :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.