Aller au contenu

avis sur ma commande

David space

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

bon voilà, je viens de me décider à passer commande afin de pouvoir m'initier à l'astronomie qui me passione déjà depuis bien longtemps.

Voiçi ce que je vais commander après avoir regarder tout les conseils sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis d'expert sur ce point.

Telescope Skywatcher 114/900 sur EQ2 avec oculaire 25 et 10 mm

Barlox x2 et Barlow x3

Filtre lunaire

Le tout chez astroshop.

Celà est-il suffisant pour débuter (planètes lorsque qu'elles seront visible et ciel profond) ?

Astroshop est vraiment sérieux ? Leur délais de livraison sont-ils respecter ? Quel transporteur prennent-ils ?

Merci de vos réponses et @ bientôt

Posté

En tan qu'expert je dirait... Mince je ne suis pa expert zut:p ! Plus serieusemment (si c'est possible) Je trouve que le 114 pour debuter est trés bien! Une bonne aproche du ciel avec les planétes alas d'étoiles galaxies et j'en passe! Cepandant je n'au=ime personellement pas tros les barlow (sauf les powermatte:p )mais elle te serviront surrement pour le planétaires!!

C'est le début d'un nouvau astronome amateur avec tous ca!

Posté

Je rejoins patte. Tu devrais prendre le 130. Comment ? Tu supprimes la barlow X3 qui est inutile vu le matériel (inutilisable avec le 10mm et pas très utile avec le 25mm puisque tu auras l'équivalent d'un 8.3mm proche du 10)

Edit: et pour astroshop, une petite fonction recherche sur le forum et roule ma poule..

Posté

Bon ben je ne prendrai pas le 130 puisque j'ai déjà passé la commande hier soir.

Je pense quand même qu'au vu des commentaires et des photos faites avec un 114/900, je devrais pouvoir m'occuper un bon moment non...?

Je rajouterai comme précision que j'ai pris la barlow x3 surtout pour la lune car on m'a confirmé que 'on pouvait cumuler deux barlow afin d'augmenter le grossissement mais que celà faisait perdre de la luminosité, la lune étant "très brillante", celà ne devrait pas trop génè et si je compte bien, focale de 900 avec oculaire de 25mm = grossissement de 36 avec barlox x2 grossissement de 72 et avec en plus la barlow x3, j'obtiens un grossissement de 216 soit le maxi de ce telescope (114*2=228), avec çà je pense pouvoir observer vraiment correctement tous mes petits cratères que j'aime bien non ?

Pour le reste je pense que des grossiment de : 36/72/90/108/180 devrait me suffir pour l'observation de la plupart des planètes ainsi que du ciel profond.

Maintenant peut-être que je me trompe car je suis novice, mais celà fait un bon bout de temps que je lis les avis et critiques de ce 114/900 et je pense que la plupart en sont largement satisfait non ?

merci à vous

Posté
Je pense quand même qu'au vu des commentaires et des photos faites avec un 114/900, je devrais pouvoir m'occuper un bon moment non...?

Oui, tu as largement de quoi te régaler un bon bout de temps!

Bons cieux,

Patte.

Posté

Je rajouterai comme précision que j'ai pris la barlow x3 surtout pour la lune car on m'a confirmé que 'on pouvait cumuler deux barlow afin d'augmenter le grossissement mais que celà faisait perdre de la luminosité, la lune étant "très brillante", celà ne devrait pas trop génè et si je compte bien, focale de 900 avec oculaire de 25mm = grossissement de 36 avec barlox x2 grossissement de 72 et avec en plus la barlow x3, j'obtiens un grossissement de 216 soit le maxi de ce telescope (114*2=228), avec çà je pense pouvoir observer vraiment correctement tous mes petits cratères que j'aime bien non ?merci à vous

Je ne sais pas qui t'a dit ça... mais... comment dire... A part si tu tapes dans les barlows haut de gamme, empiler 2 barlows, c'est le pire que tu puisse faire. Déjà que une, vue la qualité de celles fournies de base, c'est moyen (ça reste correct), alors deux... Ensuite, 2 barlow plus un oculaire, ça te fait un truc d'une trentaine de centimètres, très mauvais pour les contraintes mécaniques dans le PO, surtout sur les "petits" télescopes. Tu risques fort de ne plus avoir un système optique aligné et ainsi d'avoir une mauvaise image.

Ensuite, si tu veux atteindre 228x avec un 114, déjà il te faudra une nuit parfaite (j'en ai eu 3 en 1 an). Puis, tu peux te passer de barlow en achetant un 4mm (114x). Et enfin, il n'y a pas une grande différence entre 180x et 228x... :confused:

La x3 pourra peut être te servir si tu veux faire de la photo au foyer avec une webcam. Mais il te faudra un moteur.

Sinon, le 114/900 reste un bon instrument.

Posté

AHHHh un nouveau qui a attrapé le virus du 114... ralala

Profite bien de ton nouveau matos et un conseil, pour l'alignement du chercheur par rapport au tube 114, fait le de jour genre d un point de vue par exemple et tu vises la croix d'un clocher...

bye

Posté

114 ou 130 Skywatcher, c'est que du bon pour débuter, donc pas de souci !

Tu as effectivement de quoi faire : observer la Lune, les planètes, les principaux objets du ciel profond ...

Par contre je rejoins Newton sur l'utilité des barlows pour l'observation visuelle ... Evidemment, si un jour tu passes à la photo, elles te serviront plutôt à ça ...

Sinon, Astroshop est plutôt sérieux. J'ai vendu mon 130/900 et sa monture au moins de Juin et avec l'argent j'ai commandé chez eux un tube Mak 127 Skywatcher. Pas de souci, j'ai reçu le Mak au bout de 5 jours.

Bonnes observations !

Posté

Hello David Space,

bien sûr qu'on peut passer de nombreuses nuits blanches avec un 114. Tout dépend dece que tu attends, je me suis bien régalé avec des longues vues de 30 et 50 modifiéeset une paire de 8x30 alors c'est possible.

ça dépend vraiment de ce que tu t'attends à voir, si tu espères voir des galaxies en couleur telles que les photos les présentent tu risques d'être déçu (mais même avec instrument 10 fois plus cher tu serais déçu).

Le grossissement ce n'est pas le plus important, tu verras en pratique je parie que tu finiras avec trois oculaires : 20-30mm 10-14mm et 5-6mm ou dans ces eaux-là.

À 150-180 fois avec une image fine et nette le planétaire est déja beau !

Tu nous donneras ton sentiment au sujet des balows et du filtre lunaire, personnellement j'ai un instrument de diamètre et focale analogues et je m'en passe très bien.

Posté

Vous pouvez bien évidemment compter sur moi pour vous tenir au courant de mes premières impressions dès que j'aurai reçu le tube ;)

Je sais bien que ce que je verrai en visu sera différent des photos car l'oeil humain perçois moins qu'un capteur CCD mais je compte me mettre à la photo vers la fin de l'année, avec Noël j'ai déjà choisi mon cadeau (chuuut webcam toucam pro 2 ou 3 chuuuut) :D

En fait pour débuter j'aimerai bien pouvoir m'exercer à fond sur la lune qui me passionne mais en même temps commencer l'observation de planètes (lorsqu'elles seront visibles) ainsi que des principaux amas, galaxie ou nébuleuse, je sais que c'est possible avec un instrument comme celui çi, faut juste de la patience et de longue nuit noires :D

Tiens d'ailleurs, j'ai commandé Lundi et je devrais donc le recevoir au maxi Samedi, mon meilleur ami à déjà prévu de venir dormir chez moi Dimanche soir, enfin dormir sera surement un bien grand mot. Alors peut-être mon premier CROA Lundi dans la journée ;)

Merci bien en tout cas

Posté
Alors peut-être mon premier CROA Lundi dans la journée

Tu n'as jamais entendu parler de Murphy, David?

Celui qui envoie des nuages en même temps que les colis astronomiques?

Bonnes observations et félicitations pour ton achat,

Patte.

Posté

Il est impossible qu'il y ait de la pluie pour Dimanche soir chez moi car j'ai acheté sur le site de météo à la demande une capsule de soleil que j'utiliserai à ce moment là :p

Non plus sérieusement j'espère le beau temps pour Dimanche mais maintenant on verra bien. CROA pour Lundi ou plus tard je sais pas mais CROA quand même.

Posté

Bon ben mon premier CROA ne sera pas pour aujourd'hui, non pas à ause de la pluie ou des nuages mais tout simplement parce qu'au bout d'une semaine je n'ai toujours pas reçu le telescope :confused:

Un peu déçu le gars......

Posté

Bonjour,

alors après une semaine d'attente sans avoir reçu le 114/900, je me suis décidé à leur écrire pour savoir ou il était ?

Réponse à l'instant, nous ne pourrons vous l'envoyer qu'au alentour du 08/09/06 :o

Il me propose quand même de passer au 130/900 mais ne me parle pas de prix...j'avais commandé le 114/900 fourni avec barlow x2, j'avais pris en plus la barlow x3 et un filtre lunaire. Celà me faisait avec le frais de port moins de 200 euros donc dans mon budget.

Pensez vous que le 130/900 à 149 et juste une barlox x2 ou x3 à 19.90 me permettra d'observer aussi bien ?

Merci à vous

Posté

c'est le même en un peu plus gros.

Tu peux le prendre tel quel sans accessoire supplémentaire, avec les 25 et 10mm il y a déjà de quoi faire.

Puis plus tard, vers Noël tu pourras t'offrir un 5mm de qualité pour le planétaire pour profiter de la magnifique Saturne (et la Lune). Je ne sais pas comment est l'image avec la barlow à 20EUR mais pour le planétaire c'est mieux d'observer une image belle, fine et contrastée à 180x (c'est déjà très bien!) qu'une plus grosse bouillie baveuse, tremblotante et peu contrastée.

Posté

Je ne saurais dire tout le bien que je pense de ce 130/900 ... :D

On est pas mal sur ce forum à l'avoir, ou à avoir débuté avec ... (Newton, Gibé etc etc ...)

Posté

Newton a répondu d'avance (quelle clairvoyance!)

Tu devrais prendre le 130. Comment ? Tu supprimes la barlow X3 qui est inutile vu le matériel (inutilisable avec le 10mm et pas très utile avec le 25mm puisque tu auras l'équivalent d'un 8.3mm proche du 10)

Patte.

Posté
Il est impossible qu'il y ait de la pluie pour Dimanche soir chez moi car j'ai acheté sur le site de météo à la demande une capsule de soleil que j'utiliserai à ce moment là :p

Non plus sérieusement j'espère le beau temps pour Dimanche mais maintenant on verra bien. CROA pour Lundi ou plus tard je sais pas mais CROA quand même.

humm ... David Space , comment te dire çà ...

je pense qu'il est préférable pour toi de ne pas utiliser ta capsule de soleil Dimanche soir car si nous avons un super ciel, je te garantie qu'un bon nombre d'entre nous viendront te botter les fess... :ninja: je ne pense pas utiliser mes filtres solaires pendant une nuit étoilée ;)

ok :jesors:

PS : bienvenue à toi, et bonnes futures observations (quelque soit ton tuyau)

Posté

Bon ben voilà je viens vous donner de plus ample nouvelle....

Astroshop m'ont confirmés qu'il n'avait plus de 114/900 et qu'ils n'avaient pas non plus de date pour les prochains arrivage, j'ai donc relu vos conseils et j'ai modifié ma commande.

Je prends donc ceçi :

Skywatcher 130/900 sur EQ2

barlow x2

barlow x3

filtre lunaire

Bon la barlow x2 et le filtre, ils me l'offrent après avoir négocier ;)

Je pense donc recevoir celà avant le week-end et pouvoir enfin commencer mes observations...

Je vous tiendrai au courant

Merci à vous tous

Posté

Du bon matos....on peut toujours avoir plus gros. Si tu veux passer commande d'un 130, tu peux envoyer un mail à astroshop et leur demander d'annuler tout simplement la commande. Ils vont le faire rapidos et là tu peux commander le 130.

Mais le 114 est très bien et même un peu plus à l'aise sur l'EQ2.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.