Aller au contenu

avis sur ma commande

David space

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

bon voilà, je viens de me décider à passer commande afin de pouvoir m'initier à l'astronomie qui me passione déjà depuis bien longtemps.

Voiçi ce que je vais commander après avoir regarder tout les conseils sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis d'expert sur ce point.

Telescope Skywatcher 114/900 sur EQ2 avec oculaire 25 et 10 mm

Barlox x2 et Barlow x3

Filtre lunaire

Le tout chez astroshop.

Celà est-il suffisant pour débuter (planètes lorsque qu'elles seront visible et ciel profond) ?

Astroshop est vraiment sérieux ? Leur délais de livraison sont-ils respecter ? Quel transporteur prennent-ils ?

Merci de vos réponses et @ bientôt

Posté

En tan qu'expert je dirait... Mince je ne suis pa expert zut:p ! Plus serieusemment (si c'est possible) Je trouve que le 114 pour debuter est trés bien! Une bonne aproche du ciel avec les planétes alas d'étoiles galaxies et j'en passe! Cepandant je n'au=ime personellement pas tros les barlow (sauf les powermatte:p )mais elle te serviront surrement pour le planétaires!!

C'est le début d'un nouvau astronome amateur avec tous ca!

Posté

Je rejoins patte. Tu devrais prendre le 130. Comment ? Tu supprimes la barlow X3 qui est inutile vu le matériel (inutilisable avec le 10mm et pas très utile avec le 25mm puisque tu auras l'équivalent d'un 8.3mm proche du 10)

Edit: et pour astroshop, une petite fonction recherche sur le forum et roule ma poule..

Posté

Bon ben je ne prendrai pas le 130 puisque j'ai déjà passé la commande hier soir.

Je pense quand même qu'au vu des commentaires et des photos faites avec un 114/900, je devrais pouvoir m'occuper un bon moment non...?