Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/Bonsoir à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un superbe télescope Celestron 127/1500 NexStar, disposant du système SkyAlign. Je suis entièrement satisfait de cet achat, mais un problème s'est posé.

J'ai tout d'abord commencé par vouloir observer dans mon jardin, en y entrant les bonnes coordonnées. Aucun problème d'alignement. Cependant, je souhaite me déplacer loin de la pollution lumineuse qui m'entoure. J'aurais donc besoin d'entrer les coordonnées de ce nouveau lieu, n'est-ce pas? :p

Je dois donc remplacer celles que j'ai déjà entré avant, mais là est le problème, je ne sais pas comment faire! :(

Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider s'il vous plaît? :/

Merci d'avance!

Posté (modifié)

. Tu allumes.

. Tu choisis la méthode d'alignement; skyalign, auto 2, 1 étoile, .... "ENTER"

. Lors de l'affichage/saisie de l'heure, tu appuis sur "UNDO" et tu pars dans la saisie du site. Tu navigues à coup de "Undo" pour remonter de niveau et de "up(6) down(9)" pour monter/descendre dans les menus de sélection ville/pays/customsite. Tu choisis ton nouveau site et tu mets à l'heure.

Le plus facile et précis, tu greffes un GPS à ta monture. Le Celestron est un peu cher, Celui de Stargps est plus abordable et fonctionne parfaitement sur ma monture SLT.

Modifié par pascalp
Posté

Merci bien, je ne pensais pas pouvoir le faire de cette manière là. :)

J'avais aussi pensé aux réglages d'usine, mais ça m'aurai bien embêté!

Concernant le GPS, pourrais tu me donner un lien vers ton matériel? Ça m'intéresse.

Posté

http://www.stargps.ca/

Il te faut prendre un câble Nexstar (il existe un package).

Si tu ajoutes un câble gps-usb, tu pourras le connecter à ton PC.

L'avantage majeur est de pouvoir suivre un changement de monture avec juste le changement du câble raccord.

Posté (modifié)
Bonjour/Bonsoir à tous!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un superbe télescope Celestron 127/1500 NexStar, disposant du système SkyAlign. Je suis entièrement satisfait de cet achat, mais un problème s'est posé.

J'ai tout d'abord commencé par vouloir observer dans mon jardin, en y entrant les bonnes coordonnées. Aucun problème d'alignement. Cependant, je souhaite me déplacer loin de la pollution lumineuse qui m'entoure. J'aurais donc besoin d'entrer les coordonnées de ce nouveau lieu, n'est-ce pas? :p

Je dois donc remplacer celles que j'ai déjà entré avant, mais là est le problème, je ne sais pas comment faire! :(

Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider s'il vous plaît? :/

Merci d'avance!

Bonjour,

Laisses les réglages, touches à rien.

A moins de traverser toute la France, laisses les coordonnées sur ton lieu d'observation habituel et tu ne verras pas de changement.

Pour toute la France tu pourrais prendre les coordonnées de Paris que ton goto marcherait pareil.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

Laisses les réglages, touches à rien.

A moins de traverser toute la France, laisses les coordonnées sur ton lieu d'observation habituel et tu ne verras pas de changement.

Pour toute la France tu pourrais prendre les coordonnées de Paris que ton goto marcherait pareil.

Bon ciel

Merci de ta réponse, c'est rassurant. Mais j’essaierais quand même de les changer, j'imagine que c'est toujours un peu plus précis.

http://www.stargps.ca/

Il te faut prendre un câble Nexstar (il existe un package).

Si tu ajoutes un câble gps-usb, tu pourras le connecter à ton PC.

L'avantage majeur est de pouvoir suivre un changement de monture avec juste le changement du câble raccord.

C'est vrai que c'est quand même très avantageux. J'ai déjà le câble, et merci beaucoup de ton aide, je l'utiliserais probablement.

Posté (modifié)
Merci de ta réponse, c'est rassurant. Mais j’essaierais quand même de les changer, j'imagine que c'est toujours un peu plus précis.

En fait les settings de départ servent à la précision du pointage AVANT l'init sur étoiles.

Si ton scope a des settings GPS précis, qu'il est à l'heure à la seconde, un pointage au Nord parfait et une mise de niveau parfaite alors il tomberait juste à la déviation atmosphérique près.

Est ce que tu sais de combien est la déclinaison magnétique chez toi ?

1° de déclinaison magnétique fait que même en étant ultra soigneux on aura 1° d'erreur par rapport au PNC.

Ça revient à 1° d'erreur en longitude.3

Quand en prime on utilise une petite boussole à même pas 3m de l'instrument on a le tas de métal qui ira de toute façon fausser le nord.

Pour peu qu'on utilise un de ces petits niveaux dans l'embase de la monture, on a facile 2 ou 3° de plus dans les dents.

Bref, ne t'en fais pas trop pour la précision avant l'init: ultra précis ou pas ton goto n'arrivera à pointer qu'APRES l'init sur 2 ou 3 étoiles.

L'init sur étoile te corrigera tout ce qui n'est pas accessible à un être humain.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.