Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

???

En tout cas je suis convaincu que la communauté réunie ici a un très grand potentiel. C'est possibele de faire qqchose...

Dans le même genre d'idée je viens d'avoir l'idée de faire un bulletin mensuel sur Interstars, reprenant l'actu du mois, les éphémérides pour le mois prochain, ainsi que le programme TV, l'agenda...

Evidemment l'intimité Interstars/webastro peut jouer. Pour plus de confort on peut aussi faire des trucs via Interstars (si des personnes veulent faire des articles par exemple pas de prob :p )

Déjà faut que je mette aussi les tites annonces sur Interstars...(ça ramènera du monde, étant donné que la fréquentation du site est facilemment 4 fois supérieure à celle de Webastro ;))

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

fréquentation de IS quatre fois sup et requetes d'is quatre fois inférieures... lol

sinon, j'ai réfléchi à l'idée d'astrosteph que je trouve vraiment très bien!

on devrait essayer de faire un mag en pdf... j'ai regardé un peu sur le net comment on faisait du pdf... c'est très facile je me suis déjà exercé...

que mettret on dans ce mag?

En gros on mettrait ce qu'on ne sait pas mettre sur un site mais qui est très intéressant:

-Présentation d'un logiciel coup de coeur (en profondeur) dans chaque numéro

-Peut etre un brassage des actus marquantes des deux derniers mois

-Publication des photos et des commentaires (traitements, acquiz, etc...) des auteurs respectifs

-Témoiniages d'astronomes amateurs

-Etc...

si vous avez des idées sur ce que l'on pourrait mettre dans un tel mag, dites les ici...

a++

Posté
sinon, j'ai réfléchi à l'idée d'astrosteph que je trouve vraiment très bien!

on devrait essayer de faire un mag en pdf... j'ai regardé un peu sur le net comment on faisait du pdf... c'est très facile je me suis déjà exercé...

J'ai Acrobat 6 sur mon pc si ça peut aider... (/! : je ne parle pas d'Acrobat Reader!)

A+

Posté
relis les messages de Thana et on en reparle...

:?

Attention à ne pas publier de photos ou d'articles avec copyright

Tu parles de ça? Je ne te suis pas là, si tu pouvais me retrouver le morceau de message, ça m'arrangerait :wink:...

A+

Posté

M'étonnerais :lol:

VIVE OPEN OFFICE!!!!

La suite bureautique libre et open source pour Windows, mac, Linux & co!

Enregistre en toutplein de formats!

Editeur texte, html, tableur/grapheur, dessin etc!

Enregistre les documents en tout plein de formats dont word, pdf et flash!

YAHOOOOOO!

seulement 100 Mo à télécharger

:jesors:

Posté

seulement 100 Mo à télécharger

Meuh non, un petit calcul : 333 ko/s en moyenne (c'est mieux que 350 ça facilite le calcul), 3 s par Mo, 300 s --> 5 min ! :p

:jesors: aussi

A+

Posté

Au fait Astrosteph, je constate avec plaisir que tu t'es mis à l'action pour le mag ;)

Je voudrais donc juste que tu précise comment tu vois ce premier essai: en PDF c'est ça ?

Et pour la suite, autant que ce soit bien clair: gratos ou payant ?... etc

faurait recréer un nouveau topic qui résume l'avenir du mag...

Posté

Il existe déjà un mag fait par des amateurs pour des amateurs, écrit par les lecteurs et dont le prix de l'abonnement sert uniqement à l'impression et rémunérer le misenpageur (ça existe ça ? :D )pour les frais. C'est Ciel Extrême.

La revue se présente sous la forme d'un tas de feuille A4 imprimée sur imprimante classique en noir et blanc, tas pliés en deux et agrafé, ça en jette. C'est de la bombe ! Et pis un système qui incite à écrire des article est le tarifs dégressif en fonction du nombre d'article écrit dans l'année. Donc moi par exemple, qui ai écrit un article l'année passé, j'ai une réduc' de 5 euros sur le prix de l'abonnement.

Les photos et dessin ne rendent pas magnifique mais c'est pas ce qu'on leur demande car c'est pas fait pour de "belles" images mais pour des images intéressantes et à exploiter.

Vala vala ma pensée du jour :roll:

Bye !

Cyp

Posté

Il y a deux idées sous-jacentes à cette débauche d'idées...

A) je teste voir si il y a un intérêt à l'idée, si cela sera suivi par un nombre suffisant pour faire vivre une revue. Il y en a des choses à faire, des articles à écrire, des déconnades à partager et du savoir si précieux à communiquer. Mais faut aussi que ce ne soit pas comme d'habitude une locomotive, trois wagons de charbon et un train de marchandises molles derrière :p

B) comment réagit le bon peuple aux idées soumises jusqu'ici. Critiques constructives, aucun intérêt ou déstructuration. Je pense pour "aucun intérêt" puisqu'à part Cyp (que je remercie) personne n'a encore proposé quoi que ce soit de constructif.

Bref, le papier des imprimantes où sera imprimé le futur mag sont encore à l'état d'arbres en amazonie :wink:

Posté

Je m'interroge sur l'utilité de ce mag...

Qu'est-ce qu'il approterait de plus par rapport au forum et aux différents sites?

Et surtout qui aurait le temps d'écrire des articles?

Un truc pourrait être moins ambitieux mais plus intéressant: une lettre, mensuelle par exemple, qui relèverait les trucs intéressants dits sur le forum. Car ces "trucs intéressants" sont souvent noyés au milieu d'un joyeux bordel...

Posté

Salut!

Un pseudo-désintêret... N'oublies pas que les big boss sont proches des exams, moi aussi, Adrien aussi, et sans doute bien d'autres membres... Ils doivent avoir envie de souffler un peu... Tu les défonces peu trop, il faut les caresser dans le sens du poil... :p Personnellement je suis ouvert à tout projet, mais je dois sélectionner. Peut-être est-ce un peu frustrant, mais réitère à la fin de l'année scolaire.

A+

Posté

Frustrant? Non, pas du tout. Je pense qu'il vaut mieux savoir dès maintenant de quoi il retourne que de se lancer droit dans un mur. Logastro est déjà sur une autre idée, prouvant l'utilité de la démarche.

Ensuite, qu'importe le moment. Si il y avait eu intérêt réel d'étudiants, ils auraient proposés tout de go des idées en précisant d'attendre la fin des exams pour se lancer.

Mais je ne suis pas du tout déçu que cette idée n'aie pas fonctionné, au contraire. Il serait autrement plus décevant d'obtenir un appui d'artillerie lourde maintenant qui se transforme en p'tit pétard mouillé dès le troisième numéro. :wink:

Posté

Ben pour ma part j'ai plutôt eu l'impression d'une explosion de messages... ;)

Sinon peut être qu'on aurait avant tout dû définir clairement ce que sera ce mag: type de contenu, support... etc. J'avais d'ailleurs proposé une première organisation...

Donc pour ma part tout ce que je me pose encore comme question à propos du mag est re qu'il serait par rapport aux sites (par exemple pour les articles, ça veut dire qu'il faudrait d'un côté en faire pour les sites, d'e l'autre pour la mag ?)

Sinon je suis partant...

Posté

Déjà faire un vote :

Qui AURAIT du temps pour aider (dans la continuité) pour ce mag ?

L'exemple des études de marché est très bonne : 70% d'interrogés disent vouloir acheter le produit. Mais une fois en vente : ah beon non, le mien que g à moi est très bien, et donc paf, in the wall.

Perso l'idée de séduit, mais avec ma société à faire tourner + le salon à animer et les bots à controler le soir, ça me laisse que peu de temps.

Si je peux aider à certains moments dispo ça sera avec plasirs, mais en continue, ça me parait impossible vu que je connais jamais à l'avance mon activité et mes déplacements.

Posté

Le tout est que beaucoup de monde participe. Reprenons l'exemple de Ciel Extrême (CE) ou de Astrosurf Mag (AM).

Dans CE, il n'y a pas franchement de "groupe de rédaction" car tout le monde à au moins participé une fois. C'est vrai que certain écrivent plus que d'autres, mais ça tourne assez. Ce qui fait qu'au point de vue personnel, chaque individu n'a pas besoin de faire un articlepour chaque numéro pour remplir la revue. Comme tout le monde fait du genre un article tous les trois mois, ça suffit pour remplir le mag et personne n'est surbouqué.

Pour AM, j'ai l'impression que se sont un peu toujours les même qui écrive, et c'est peut-être là le problème : ça risque peut-être de s'éssouffler.

Le truc est qu'il faut que chacun mette la main à la pâte et écrive quelque chose de temps en temps. Au total, il y aura de quoi remplir le truc à chaque numéro.

Bye !

Cyp

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.