Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Astram !

Je viens de faire l'acquisition d'un Newton 200/800...

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un léger impact (1mm) sur le miroir

Primair...

Je fais de la photo (ciel profond) sur mon atlas goto ...

Pensez à vous que cet impact peut dégrader les images ?

Merci d'avance ...

Posté

Décidemment c'est la semaine :confused:

il est neuf ? Direction magasin pour remplacement : l'impact aura beau être limité, il sera néanmoins présent ... De plus c'est une question de principes ... ;)

Tiens nous au jus :)

Posté

non sans importance , mais un petit coup de feutre noir sur l'éclat pour éviter la diffusion (quand tu vois la place que prennent les pattes de retenues du miroir , ton éclat est minuscule ;) )

Paul

Posté

beuh t'accepterais qu'on te livre une voiture avec un éclat dans le pare-brise même si ça n'a pas d'impact :?:

Cela aurait été une occase je dis pas, mais neuf ... bof bof.

Enfin ce n'est que mon avis et tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion :amigos:

Posté (modifié)

Aucune influence si ce n'est spychologique.

Pour t'en convaincre, la surface couverte par "l'impact", par rapport à celle de ton miroir secondaire, est comparable à l'éternuement de Mickey face à un direct de Chuck Norris.

S'il est neuf, ça ne fait chier que pasque. La décote à la revente par exemple, ou simplement pasque on a le droit d'avoir quelque chose de nickel quand on achète en neuf.

Ou alors pasqu'on ne supporte pas Mickey.

Si c'est d'occase, à toi de voir avec le vendeur.

Mais mais mais, il s'agit peut-être juste d'une écaille de peinture?

Tu n'aurais pas une photo?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Merci de vos réponses ...

Mon tube est une occaz ... (29/12/14) Mais il est encore sous garantie chez astroshop d'après les factures que j'ai ...

Je vais quand même essayer de vous faire parvenir une petite photo de "l'éternuement de Mickey" sur mon primaire ... ;-)

Posté

Bonjour,

Impossible de faire jouer la garantie pour un éclat sur le primaire sur un tube de 2e main.

C'est rien, mets un coup de feutre indélébile noir dessus et basta.

Bon ciel

Posté (modifié)

Mouais!

Cal

Reste à prouver que c'est pas toi qui ai fait une éraflure en te garant ;):D:be:

En l'occurrence en faisant la collimation (ce puta.. de tournevis):cry::D

:jesors:

Paul

Modifié par banjo
  • 2 semaines plus tard...
Posté

A mon tour !!

Je viens de recevoir un 200/800 d'occasion, le secondaire s'est détaché pendant le transport et bim le primaire... :( :( :(

Un éclat pas mal et des légères rayures un peu partout.

ENLEVEZ LE SECONDAIRE lors d'un envoi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.