Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Puisque Alain le demandait ce matin trop de turbu pour sortir de belles images j'ai fait quelques tests avec la caméra couleur QHY 5L II.

En saturant fort c'est psychédélique.

Par contre les gros plans font perdre des infos je retenterai sans la barlow.

J'ai réduit pour aller plus vite.

Bonne nuit.

Luc;)

b282c00f48b247d5e00531c690f6cee0.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Salut Luc,

ah, merci d'avoir essayé. Tu t'en sors comme un chef. Avec un peu moins de grossissement, ça sera mieux.

Le côté psychédélique, c'est vrai que c'est pas terrible visuellement mais ça fait apparaître une variété de types de sols que je trouve vraiment intéressante.

J'ai une mosaïque à faire autour de Copernic avec des couleurs bien flashy mais j'ai pas eu le temps de la terminer. Elle sera hyper flashy.

Je pense que tu peux avoir de très bons résultats si ça t'intéresse de creuser un peu le sujet.

Au passage, tu as le même problème que moi avec la QHY5L-II : les couleurs virent au rouge sur un bord de l'image. C'est assez chiant. J'ai pas ce pb avec la miniCAM5F.

Je redonne le poste du challenge pour mettre en évidence des signes assez récents d'une activité liée au volcanisme sur la Lune. Y a du boulot potentiel pour le gros matos :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122103

En tout cas, c'est sympa de faire des essais Luc.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.