Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copains,

Apres 4 ou 5 essais sans résultats, j'ai enfin réussi une petite image de l'iss en début de nuit le 02/08/15 a 22H40, un passage de 6 minutes a 58° de hauteur max.

C'est du sport!!! avec la petite adrénaline qui monte au fur et a mesure du décompte et jusqu’à son apparition!!

J'avais foiré ma Mise au point la veille en bougeant légèrement la molette du c8:cry:

Cette fois-ci, scotch sur la molette, résultat impec ;)

Suivi au Telrad, ca marche plutôt bien aussi, j'ai réussi a chopper 400 images ou est présent l'ISS, mais les images exploitables sont limitées.

7ed25e1aa81d17497dc7c1f95118775f.1824x0_q100_watermark.jpg

Je voulais une petite anim, mais je n'ai pas encore la methode, je compte sur vous la dessus :be:

Merci pour ceux qui on parcouru ma petite aventure et a plus.

Manu.

Modifié par manu33
Posté

Waow bravo !

Ça doit pas être évident de la suivre comme ça. Tu as fait freins deserrés ou aux flexibles ?

Belle photo !!!

Posté

waoh !

pour avoir seulement tester de la suivre manuellement avec le c8,

c'est une belle performance... les différents éléments de la station sont bien visibles.

Merci pour cette image

Posté

Bravo manu, belle image avec pas mal de détails !

Pas évident du tout à la main, et ça prouve l'utilité d'un telrad même sur une monture informatisée. Tu as traité avec quoi ensuite?

Posté

Merci les gars ca fait plaisir, avec vos encouragements, j'ai tenté un petite planche avec son évolution sur les 6 minutes de son passage :

1144c7542cc878e8935c9799a6ba0f3e.1824x0_q100_watermark.jpg

C'est pas génial, je n'ai pas réussi a bien intégrer l'iss sans voir les crop fait a la sélection au lasso sous Photoshop.

Mais c'est pour vous remercier ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.