Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je peste... Mon système d'autoguidage, composé d'une petite lunette de 60, d'une caméra QHY5L II sur mon Newton 200/1000, me donne généralement satisfaction, et tout fonctionne généralement bien. Ce soir, c'est la samba...

Après environ 1 minute, la DEC commence à partir en vrille, suivie 1/2 minute après par l'AD. Ensuite, un message apparaît, que je reproduit ici :

"Votre réglage durée AD Max empêche PHD de faire les corrections adéquates pour maintenir l'étoile guide verrouillée. Augmenter réglage durée AD Max permettra à PHD d'apporter les corrections nécessaires"

Ensuite, PHD arrête de travailler. Bien.

1) La valeur de durée AD Max est à 2000, et il est impossible d'introduire un chiffre plus élevé, même au pied de biche...

2) J'ai rallongé le temps de prise de vue, depuis 1 sec jusqu'à 5 sec

3) j'ai diminué le temps de prise de vue, depuis 1s ec jusqu'à 0.2 sec

4) j'ai changé 5 fois d'étoiles

5) je n'ai pas encore jeté mon PC...

Je suis à bout d'arguments... Pour être précis, je shoote à 30° de la polaire. Est-ce ça ? Ca ne bouge pas assez ? Sinon qu'est-ce que je dois faire, avant de tout casser en menus morceaux ?!? :?:

Merci d'avance pour votre aide.

Christian

Posté

Bonjour, dans le cas proche de la polaire, tu enlève la correction de la DEC, ou tu le met que pour un sens de correction. Mais attend d'autre avis.

ps: ton problème est arrivé à la calibration, ou pendant le guidage ?.

Yves.

Posté

Salut ,

Est ce que tu as fait ta calibration près de ta cible?

Quelle était ta cible et à quelle heure?

Tu peux exploiter ton historique en chargeant tes fichiers phdlog avec phdlogview

Et sur une cible plus basse est ce que ça marche?

Si besoin ,contacte moi par mp

Laurent

Posté

Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois avec PHD2 sans trop comprendre pourquoi à vrai dire. Dans ces cas précis je suis passé sur le 1 qui plante bien moins je trouve.

Posté

Ce serait assez désolant de retourner à la première version du logiciel, d'autant plus que PHD2 a semblé, jusqu'à présent, fonctionner correctement.

@LaurentLab : ma cible était IC 1848 (Nébuleuse de l'âme), et le début a été possible vers 23hh30. Elle se situe à environ 30° de la polaire (Déc = 60°30'). Pour les déclinaisons plus faibles, je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun souci. Le comportement était tout à fait correct. Par contre, j'avoue ne pas avoir refais de calibration hier soir... J'en conclus que c'est nécessaire ? Faut-il refaire une calibration à chaque séance ?

Merci pour vos interventions et vos aides !

Christian

Posté
Ce serait assez désolant de retourner à la première version du logiciel, d'autant plus que PHD2 a semblé, jusqu'à présent, fonctionner correctement.

@LaurentLab : ma cible était IC 1848 (Nébuleuse de l'âme), et le début a été possible vers 23hh30. Elle se situe à environ 30° de la polaire (Déc = 60°30'). Pour les déclinaisons plus faibles, je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun souci. Le comportement était tout à fait correct. Par contre, j'avoue ne pas avoir refais de calibration hier soir... J'en conclus que c'est nécessaire ? Faut-il refaire une calibration à chaque séance ?

Merci pour vos interventions et vos aides !

Christian

Eh oui il faut refaire la calibration surtout si la déclinaison de l'objet est différente.Et aussi si la caméra a été démontée et remise avec un angle différent.Bien faire la MAP également , j'ai eu des surprises avec une mauvaise MAP.

A bientôt de tes nouvelles

Laurent

Posté

OK, merci de ta réponse. Pour la MEP, je ne me fais pas trop de souci : elle est correcte. Je ré-essaie ce soir, si le ciel du Nôôôrd le permet :) (c'est pas gagné... :rolleyes: )

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.