Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma première photo avec ma caméra ccd meade dsi 2 pro, c'est aussi la première fois que je tente une nebuleuse ... :s

donc 46 poses de 1 min sans autoguidage (ca arrive le mois prochain =) )

Monture neq6 pro avec c8 à f6.3

traitement DSS et photoshop

je suis preneur de conseil

en tout cas pour seulement 46 min de pose j'ai du signal =)

la full :http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/10f48970c532d0d8fc0b6973f0c85b6e.1824x0_q100_watermark.png

10f48970c532d0d8fc0b6973f0c85b6e.620x0_q100_watermark.png

Posté

Jolie petite bulle! Les étoiles sont un peu allongé mais ça ira mieux le mois prochain.

Par contre je pense que tu as un défaut de MAP car les étoiles sont un peu empatté.

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Salut merci bien, au niveau de la mise au pount je ne comprend pas j'ai fait avec bahtinov grabber c'etait nikel ! A moins que se soit une histoire de gain ou d'offset

Sinon je peux faire une reduction d'étoile sur photoshop ?

Posté

Bonjour

Ah, le DSIpro II, il a toute une histoire ce capteur qui a fait la joie de nombreux amateurs.

Il est sensible et accepte bien le C8 avec un réducteur. Ici on voit bien la bulle dans son intégralité.

C'est sans doute le traitement qui apporte cet aspect aux étoiles, ainsi qu'au fond de ciel. Mais on est pas trop exigeant avec ce petit capteur non refroidi !

Christian

Posté

Salut Jeremy, content de voir une première photo avec cet petite CCD :)

Le signal est bien là :)

Tu auras déjà des étoiles plus fines avec du guidage.

La map au bhatinov c'est bien mais, maintenant faudra aller plus loin.

Sur mon C9, je commence avec et je finis en surveillant la FWHM comme me là appris Christian. En général je dois encore bien joué sur la molette du C9 avant d'être au minimum. J'ai déjà fait le test de remettre le masque après ;)

Ben avec le masque je vois pas de différence.

Preuve que la mesure FWHM va plus loin que la précision du masque.

mais bravo pour cet première :)

Posté

Salut christophe merci bien :) comme t je fais pour voir la mesure FWHM ? Avec quel logiciel ? Car sur je fais mes acquisition avec nebulosity mais j'ai un peu de mal pour la mise au point ! En tout cas cette petit ccd est prometeuse :) vivement l'autoguidage :)

Merci easybob08 :)

Bonne journée tout le monde

Posté

Différents logiciels permettent d'avoir cet information :

IRIS, Astroart, maximdl, etc...J'en oublie surement désolé !

Par exemple dans astroart ou maximdl, tu peux lancer des poses de 3sec en continu sur une étoile que tu as choisi et il te donne la FWHM.

Dans iris c'est un peu plus long mais très précis, il faut ouvrir la photo..Sélectionner une étoile, clic droit+PSF et il te donne l'info.

Ah oui et pour faire ta map, toujours finir dans le sens anti-horlogique ;)

Conseil de Christian aussi, que j'ai pu constater.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.