Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

suite déménagement, perte de mon câble reliant la raquette à la monture EQ6 goto. J'en ai commandé un à Pierroastro en mars, il est arrivé deux mois après...Bon pas grave, je n'ai pas ressorti le scope. Maintenant que j'ai du temps, je sors le câble de Pierrot, fatale erreur!, c'est un câble avec deux embouts identiques ("DB9" je crois?), sans la prise série ("RS232" je crois?) qui a une longue vis de chaque côté pour la fixer sur la monture.

Pierrot est en vacances, je cherche sur internet, mais tout ce que je trouve, c'est des câbles DB9 (?) RS32 (?) mais pour relier la monture à un PC, pour utiliser le logiciel EQMOD mais je ne veux pas m'y lancer encore, j'ai des révisions à faire auparavant et surtout achever la remise en état de mon C11.

IL semblerait qu'un tel câble conviendrait, mais en essayant celui de Pierro, j'ai constaté que les prises s'emboîtait bien dans la raquette, mais sans pouvoir se clipser et ne tient donc pas, alors qu'elle se clipse très bien sur un PC.

Donc ce que je voudrais, c'est le bon câble correspondant EQ6 goto- raquette, sachant qu'il date de 2004-2005.

Où le trouver?

Sans explications compliquées, un lien sur un câble dont vous êtes sûr et certain que c'est le bon serait le très très bienvenu! Ou un à me vendre encore mieux!

Merci

Etienne

Posté
Bonjour,

suite déménagement, perte de mon câble reliant la raquette à la monture EQ6 goto. J'en ai commandé un à Pierroastro en mars, il est arrivé deux mois après...Bon pas grave, je n'ai pas ressorti le scope. Maintenant que j'ai du temps, je sors le câble de Pierrot, fatale erreur!, c'est un câble avec deux embouts identiques ("DB9" je crois?), sans la prise série ("RS232" je crois?) qui a une longue vis de chaque côté pour la fixer sur la monture.

Pierrot est en vacances, je cherche sur internet, mais tout ce que je trouve, c'est des câbles DB9 (?) RS32 (?) mais pour relier la monture à un PC, pour utiliser le logiciel EQMOD mais je ne veux pas m'y lancer encore, j'ai des révisions à faire auparavant et surtout achever la remise en état de mon C11.

IL semblerait qu'un tel câble conviendrait, mais en essayant celui de Pierro, j'ai constaté que les prises s'emboîtait bien dans la raquette, mais sans pouvoir se clipser et ne tient donc pas, alors qu'elle se clipse très bien sur un PC.

Donc ce que je voudrais, c'est le bon câble correspondant EQ6 goto- raquette, sachant qu'il date de 2004-2005.

Où le trouver?

Sans explications compliquées, un lien sur un câble dont vous êtes sûr et certain que c'est le bon serait le très très bienvenu! Ou un à me vendre encore mieux!

Merci

Etienne

hello :)

J'en ai peu être un ! aurait tu une photo a nous montrer?

fredo

Posté

Après recherches, il 'agit très précisément d'un câble avec côté raquette une prise téléphonique RJ45 mâle et côté monture une prise DB9 femelle flanquée de ses deux vis de fixation.

Paul merci mais je n'y comprends rien dans tous ces fils et prises...Fab merci, j'y viendrai plus tard...

Fredo tu l'as retouvé? Je compte sur toi

Posté

Si tu te sens a pouvoir le refaire voici le plan de montage

Avec un pince spéciale pour RJ45 et un fer a souder c'est fait en 5mn

image.png

Fab

Posté

il y a deux prises RJ45 femelle sur la raquette, une large et une étroite, on branche sur laquelle le câble goto? la notice ne le dit pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.