Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et tous,

J-ai 56 ans et j'ai toujours était attiré et passionné par l'Univers...il y a de ça plus de 20 ans j'avais acheté un télescope "Astro club" a un de mes fils, bien que ce soit plus un jouet qu'un véritable télescope il nous a permis de découvrir les principales planètes comme Jupiter, Saturne, Mars, Vénus..mais aussi la Lune..:)

quelque temps aprés, mon fils s'achetait une lunette " Perl-Vixen" 93/1000 avec laquelle nous avons passé d'inoubliables soirées et nuits, été comme hiver.;)

Bref que du bonheur...

les années ont passées, il y a 10 ans, un "accident" a bouleversé ma vie et mon savoir en matière de matériels astronomique, de réglages etc etc en a prit un sacré coup, je me retrouve aujourd'hui quelque peu perdu, d'autant que de nouveaux produits ont fait leur apparition sur le marché et que l'évolution du matériel depuis le temps a prit de son envol...

mon fils vient de passer cette lunette a sa sœur et du coup je me retrouve le pieds a l'étrier pour de nouvelles soirées astro et j'en suis ravi... sauf que mon gamin n'est jamais là a cause de son boulot et que du coup je dois me passer de son aide.

voilà on gros l'explication de ma présence sur le forum.

Merci d'avance.

Loïc30:)

Posté

Bienvenue Loïc ! (ton prénom je suppose :be:)

Tu n'es pas le seul "perdu" dans l'immensité de l'astronomie, je parle même pas de l'univers mais tout simplement des télescopes et de leurs utilisations qui n'est pas toujours facile à comprendre :be:

Ici, on trouve des réponses, des aides et c'est très éducatif. Tu as des gens vraiment compétents ici. Novice à mon arrivée j'ai déjà appris plein de choses et lorsque l'on est passionné c'est un vrai régal ! :wub:

A plus tard :)

Posté

Hello Loic, ah mais toi aussi tu as voyagé dans le temps et arrive tout droit d'il y a 10 ans !?

Bienvenue et comme moi, bonne acclimatation à l'ère moderne !

Posté

Merci pour votre aceuil chaleureux,

mon prénom est Eric, mais comme il était déjà pris, j'ai choisi Loïc qui est le prénom du fils en question..lol.

oui c'est sur que plus de 10 ans sans s'étre servi d'un télescope ou lunette, c'est un vrai retour aux sources lol.

le problème chez moi est que malheureusement mon "accident" a soufflé de ma mémoire pas mal de chiffres , de dates et idem pour ce qui est des "calculs" que l'on doit faire en astrologie, donc voilà je redémarre presque comme un débutant...par contre la passion elle n'a pas changée, heureusement..

a bientôt donc sur les topics.

d'avance Merci a vous .

Posté (modifié)

Merci pour votre chaleureux accueil, effectivement je dois tout réapprendre, mais quand on est passionné, ça revient vite.

a bientôt donc sur les topics.

merci a vous !

Modifié par Loïc30
suprimer
Posté

Bonjour et bienvenu,

Somme toute, il n'y a pas énormément de calculs à faire en astronomie suivant la façon dont on la pratique.

Il y a quand même un petit rappel très bien fait ici:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1213561&postcount=1

(le fichier comprimé format .zip se télécharge automatiquement)

J'aime bien votre retour sur les bienfaits de la lunette Perl-Vixen 93/1000: ça doit être un sacré numéro :pou:

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci Starac pour ce lien qui me sera fort utile.:)

La 93/1000 était un bon instrument il y a 20 ans...aujourd'hui elle doit être bien dépassée, mais bon ça reste une bonne lunette , puis sa monture GP est solide et stable.;)

Posté

Bonjour

Sois le bienvenu sur le forum

... La 93/1000 était un bon instrument il y a 20 ans...aujourd'hui elle doit être bien dépassée, mais bon ça reste une bonne lunette , puis sa monture GP est solide et stable.;)

Pas d'inquiétude, la Vixen achromatique 93/1000 était et reste une bonne lunette, de meilleure qualité que celles de l'actuelle production chinoise de "même catégorie" (bresser, skywatcher, celestron .... sans même évoquer certaines "marques" type seben).

De plus, la monture Great Polaris, version modernisée de la Super Polaris, est, elle aussi, supérieure aux montures (également chinoises) équivalentes "sur le papier".

C'est donc un ensemble qui reste, aujourd'hui, parfaitement exploitable. :pou:

Posté

Je te remercie Staffy:), j'avais peur quelle soit un peu dépassée, comme quoi du bon matos, reste malgré le temps encore valable..trop content de cette nouvelle.:banana:

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.