Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour!

Ceci est mon premier commentaire depuis ma présentation il y a deux mois!

La question a sans doute été posée mille fois, mais la fonction recherche semble ne pas fonctionner chez moi depuis hier!

De plus, une réponse personnalisée est toujours mieux, et peut être que des ex-débutants ayant eu la même question auparavant peuvent désormais m'aider! :)

Alors voilà, je dispose d'un SW150/750 livré avec les deux oculaires super 10 & 15 et une barlow x2 que, malgré tout les commentaires négatifs que j'ai pu lire à leur sujet, je ne trouve pas si mal que ça (en tout cas pour l'instant)!

J'aimerais profiter de l'été pour m'offrir un accessoire supplémentaire. Cependant, même après avoir lu et relu "La Liste" des accessoires pour débutant, je n'arrive pas à décider lequel d'un 3e oculaire ou d'un filtre interférentiel me serait le plus préférable.

J'aimerais en effet passer (encore) plus de temps à observer les nébuleuses, raison pour laquelle ce filtre est sur la liste. Bien que je conçois bien l'importance d'un 3e oculaire, est-ce vraiment mieux, pour l'instant, d'en avoir 3 sans filtre. Ou bien d'en rester à deux et avoir un filtre?

Je précise que j'observe la plupart du temps de mon jardin (campagne namuroise), dans lequel je suis victime d'un peu de pollution depuis la rue du dessous et que l'observation de la "partie nord" est rendue quasi impossible de part le halo de lumière de la ville (à 12 km).

Le budget alloué serait d'une petite centaine d'euros. D'après "La liste", la gamme de prix est fort variable et j'imagine que ce budget devrait me permettre de trouver soit un oculaire soit un filtre de qualité décente (ou non?).

Merci d'avance à tous,

Bon ciel!

Posté

Bonjour

Un filtre oiii c'est vraiment top pour bien arriver à voir les nébuleuses mais c'est vraiment pas donner le mien je l'ai payer 99€ de mémoire

Donc sa.fait ton budget :(

Pour les oculaires je suis pas assez caler désoler

Posté

Bonsoir,

Retour intéressant :) : comme quoi, les "bricoles" livrées de série avec le téléscope ne sont pas nécessairement à jeter à la poubelle après l'achat :D.

Ce ne serait pas un 25 (au lieu de 15) qui aurait été livré avec le téléscope?

Si tel est le cas, je verrais bien un Explore Scientific 14mm/82° pour commencer (faut bien commencer par kékchose :p).

Autant j'aime bien mon filtre UHC sur mon 150/750, autant on peut le prendre dans un deuxième temps.

Et puis, ne néglige pas les petites annonces sur Webastro ... ça peut éventuelle te faire un filtre et un oculaire à la fois ...

PS: chez Explore Scientific, tu as un UHC pour moins que 99.- (en 31.75mm)

http://www.explorescientific.fr/fr/Accessoires-optiques/Explore-Scientific-1-25-UHCFiltre-pour-nebuleuses.html

Posté

De plus, une réponse personnalisée est toujours mieux, et peut être que des ex-débutants ayant eu la même question auparavant peuvent désormais m'aider! :)

Nous sommes tous des ex-débutants ! ;)

Personnellement, vu que tu débutes je te conseillerais plutôt de te passer pour l'instant de filtres et d'économiser pour un oculaire ou deux, sans te ruiner non plus, surveiller en premier les PA de Webastro.

Pour faire bonne mesure, investir dans un simple TMB ou HR (ce sont des clones) 5mm par exemple, coût 59€, puis dans un bon oculaire moyenne focale, genre Stratus ou Hyperion 13mm d'occasion. :)

Posté
Le budget est prévu pour un des deux, donc si ce genre de filtre est top à 99€ c'est très bien!

Merci de ta réponse!

Oui ce filtre est vraiment top

Par.contre comme la.dit starac je pense plus se soit un 25 plutôt qu un 15 ;)

Donc dans ce cas là je prendrais plus un oculaire qu un filtre

J'avais acheté les 2 à l époque oculaire plus filtre ceux qui a fait un budget de 190 €

Donc oui avant un filtre je pencherais plis pour un bon oculaire

Posté

Mon erreur effectivement! Il s'agit bien d'un 25mm =)

Donc selon toi un 3e oculaire (14mm) serait plus avantageux pour mes débuts qu'un filtre UHC pour profiter des nébuleuses (et du reste en général donc =))

Et je check de temps en temps les PA, on ne sait jamais!

Merci de tes conseils!

Posté

Ah ben deux réponses le temps que je réponde!

L'oculaire supplémentaire est donc clairement conseillé (comme prévu :D). Je vais passer quelques jours à éplucher les petites annonces et pencherai donc vers cela avant le filtre! =)

Merci pour les conseils!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.