Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde

Je suis en train de faire des teste de ma monture et de sont moteur, lorsque j'initialise l'alignement 3 stars, je sélectionne la première qui viens.

Jusque la tout va bien. Une fois l'alignement fais sur l'étoile, le moteur continue a faire un petit bruit continue.

Est ce normal ?

Merci

Modifié par yaggO
Posté

Bonjour, le bruit suspect, c'est une sorte de sifflement chantant, ou un cloc cloc.

Si c'est un sifflement, c'est normal, du au courant variable dans les bobines, si c'est un cloc cloc, là non.

Yves.

Posté

hi hi le con je m'en douté en plus mais bon je préfére en être sure ;

chose faite.

Merci les gars

Posté

Pas évident à interpréter, je dirais que le moteur force un peux, pas assez de jeux entre les pignons ?, le tube est bien équilibré au moins ?.

Mais c'est une EQ3.2 goto, les rares EQ3,2 que j'ai approché était toute manuelle.

Par contre que le moteur continu de tourner après un alignement c'est normal, car il faut bien suivre le ciel. Et un moteur pas à pas peut être très bruyant par lui même.

Pour faire un test, tu la fait marcher à grande vitesse, un axe après l'autre, dans les deux sens de rotation. si les deux axes font le même bruit, alors c'est peut être tous simplement le bruit naturelle du moteur à basse vitesse.

Par contre si le bruit est différents entre les deux axes, ou par rapport à un sens donné, alors il y a un soucie.

Attention, il faut absolument que la monture soit équilibrés, sinon ça fausse tout.

C'est une monture neuve, ?, l'idéale c'est attendre l'avis de personnes qui ont une EQ3,2 Goto.et non une EQ3,2 avec les moteurs simple, car le bruit peut être différents si moteur différents.

Si les moteurs sont à l’extérieur, contrôle le jeux entre le pignon moteur et le pignon de la monture, il doit être le plus faible possible, mais il doit en avoir un.

Sinon, j'ai trouvé une autre vidéo, essaye de comparer les bruits avec la tienne. ça devrait te rassurer.

Yves.

Posté

Re

Oui les 2 axes font le même bruit.

Je pense avoir bien équilibré le tube, quand je desserre les freins le tube ne bouge pas quelque soit l’orientation que je lui donne.

Et enfin merci pour la vidéo, c'est très rapide mais oui c le même bruit que moi ;)

Merci

Ca fais plaisir d'avoir des gens réactifs, ca compense un peu le fait d'être seul à avoir cette passion dans son entourage ;)

Posté

En fait avec les EQ synscan, le suivit sidéral se met en route une fois que tu as lancé la procédure d'allignement.

Tu peux ausdi aller dans le menu setup, pour changer le type de suivit : sidéral, solaire, lunaire, arrêté. Si tu arrête le suivit, tu ne devrais plus avoir de bruit (quasiment plus, juste un chuïntement aïgu éventuellement perceptible si tu as des oreilles pas trop usées. En suivit le bruit 'est pas continu, mais change au rythme des micropas du moteur)

Si un jour tu

Posté

Je suis sortie tout à l'heure pour essayer d'aligner correctement sur 3 étoiles et j'ai vu la différence, a un moment j'entendais les cloc cloc j'ai du mal équilibré ( surement du au support du tube que j'ai mis à l'envers).

Par contre grosse galère pour l'alignement j'arrivais même pas à repérer la grande ours dans le chercheur. Et une fois que j'avais réussi ( enfin je pense ) a m'aligner sur 3 étoiles il me dis "Alignement Failed ".

J'ai vu aussi l'intêret d'avoir un renvoi coudé ca dois faire moins mal au cou ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.