Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont...

Dans Photoshop, je cherche à empiler une série de photos d'astro (RAW) dans un même document. La fonction "alignement automatique des calques" ne provoque rien... il ne se passe aucun déplacement ni alignement des calques sélectionnés... Rien, Nada...

Lorsque je fais la même manip avec des photos ordinaires de jour, tout se passe comme prévu et les calques se positionnent bien comme il faut...

A priori, ce sont donc les photos de nuit qui empêche le fonctionnement de cette fonction d'alignement des calques...

Il y a surement quelque chose à faire que je ne vois pas...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, il serait le bienvenu...

Merci et bonne journée

Posté

Bonjour

cette fonction demande au minimum 40% de recouvrement entre couches

si, à la suite d'un précédent message d'avertissement tu as coché "ignorer", tu n'es plus averti bien qu'il ne se passe rien

tu le fais "à la main", puis "fusion automatique des calques" :)

Posté

Exact, j'ai eu ce message de temps à autre...

Dans l'exemple qui me préoccupe, ce sont des photos prises en rafale avec un intervalomètre sans bouger ni déplacement... ce sont presque les mêmes, elles se recouvrent de plus de 40%...

Le faire à la main quand il y a une bonne cinquantaine de photos... ce n'est pas le pied...

Personne ne dit qu'il le fait artisanalement... il doit y avoir dans mes photos un réglage qui merde... je ne trouve pas lequel...

Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon soucis et bonne journée

Posté

... il doit y avoir dans mes photos un réglage qui merde... je ne trouve pas lequel...

Photoshop, peut-être ?

En photo astro on utilise souvent des logiciels "faits tout exprès pour cela". Et certains sont gratuits.

Posté

Oui je sais... mais c'est compliqué d'intégrer la logique de différents softs... Les formats sont d'autre part assez étonnants et complexes... Bref IRIS n'est pas une sinécure à avaler...

Posté
Oui je sais... mais c'est compliqué d'intégrer la logique de différents softs... Les formats sont d'autre part assez étonnants et complexes... Bref IRIS n'est pas une sinécure à avaler...

C'est vrai. Mais il est accompagné de supports didactiques qui aident à démarrer, à différents niveaux.

La difficulté résidant ici dans l'abondance : il faut trouver le bon fil d'Ariane.

J'ai renoncé à l'utiliser : je suis sous Linux et j'avais des difficultés avec l'interface pendant l'émulation.

Sous Windows, il y a aussi DSS.

http://deepskystacker.free.fr/french/

Il est beaucoup plus spartiate d'Iris, mais je connais quelqu'un qui l'utilise et le juge très efficace.

Moi j'utilise Siril sous Linux dont j'apprécie la logique de fonctionnement et qui moins "monumental" qu'Iris.

Mais il n'existe que pour ce système et c'est un investissement intellectuel à ajouter en plus.

Ce qui risque de faire beaucoup plus que votre désir initial.

Posté

N'empêche que Photoshop devrait aligner les calques et qu'il ne le fait pas...

Il y a forcement quelque chose qui ne va pas dans ma manière de pratiquer...

et j'aimerais bien comprendre pour progresser...

Posté

A priori et après maints essais, il semblerait qu'il y ait un seuil de remplissage de la photo au dessous duquel Photoshop décide de ne rien faire...

Aligner des photos de pleine lune plein cadre s'effectue sans problème...

Aligner un croissant dans un coin commence à poser problème (il a bien voulu les faire en transformant chaque photo en négatif)

Aligner un ciel uniquement étoilé... rien à faire il ne veut pas...

Y a-t-il moyen de modifier cette "tolérance" ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.