Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Voici 2 flat fait sur mon RC250mm avec une Moravian G2-8300 avec le filtre vert et rouge.

VERT:

630805flatgreenbin2clone.jpg

ROUGE:

154636flatredbin2clone.jpg

Cela vous semble t'il normal?

Je précise que j'ai ce genre de motif sur tout les filtre (LRVB )!

Mon problème c'est que ce motif arrive sur l'image final et m'oblige à noircir le fond du ciel.

Certes j'arrive presque à le supprimer complètement en utilisant les flat mais il m'en reste toujours un petit peu!

Merci pour votre expertise.

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Oui, le motif parait normal. Après il faut voir le mode d'acquisition du flat et la façon dont tu l'utilises pour ton corriger ton image.

Posté

Houu pinaise le beau plateau de donuts :D

Si je peux me permettre, il faudrait un peu les nettoyer ces filtres de temps en temps ;)

Ensuite pour être sûr que mes flats soient bons, j'ouvre iris au moment de la capture et je vérifie avec l'histogramme que je me trouve environ à 20000ADU avant de les enchaîner :) et cela pour chaque filtres.

Cordialement

Vincent

Posté

Merci pour vos commentaires, oui je vais déjà donner un petit coup de nettoyage aux filtres.

Pour le flat j'ai un écran à flat field et bien entendu je vérifie pour être à 1/3 1/2 de la dynamique.

Cordialement

Sébastien kuenlin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.