Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai nommé M13 :)

ce soir, un beau ciel avant que la lune se montre, alors je suis allé voir M51 juste pour le fun de la retrouver apres une periode sans avoir sorti le dob... bon ben on va dire que c'est acquis. C'est du mecanique. Peu de chose a voir ce soir, elle se devine, guere mieux.

je decide d'aller sur M101... j'ai bien chopé le chemin grace aux reperes du PSA... rien trouvé. Mais j'ai la zone, idem, perdue et recuperée plusieurs fois, c'est acquis.

Du coup j'ai sorti ma carte tournante pour visualiser correctement Hercules (oui sorti de la grande ourse et de cassiopée... vite paumé). J'en ai profité pour reperer la couronne et le bouvier, c'est ok. Alors j'ai cherché M13, meme methode que d'hab: repere des distances sur le PSA une fois que je suis sûr de mon "etoile repere", je chope la zone et... deja dans le chercheur, j'ai dis "c'est lui !". Et vlan, le bel amas globulaire M13, mon 1er, dans le 25mm, puis dans le 10. J'ai tenté au 4 mais c sombre... le 10 est le mieux. Et la pour le coup, on le devine pas, on le voit nettement !

par contre c'est tres haut dans le ciel, faut se casser en 2 ;-)

en tous cas je regrette pas de m'etre equipé de la carte tournante et du PSA, ça me semble indispensable maintenant !

prochaine cible: M57 !

a+

nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.