Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les ami(e)s,

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai découvert ce forum de passionnés d'astronomie et je dois vous dire que vous m'avez bien aidé pour l'achat de mon télescope.

Je suis débutant, malgré que plus jeune j'avais déjà un télescope de grande surface et je me rappel avoir réussit tant bien que mal à observer Saturne et avoir eu des frissons la première fois ! Le temps à passé et j'ai oublié cette passion malheureusement noyée dans les turbulences de la vie ! :confused: j'ai donc décidé de m'écouter un peu plus et de me faire plaisir !

Je vie près d'Orange entre le Gard et le Vaucluse, je pense avoir trouvé un bon spot d'observation pas trop loin de chez moi en me baladant en moto, au Col des Abeilles (Proche Ventoux). Je pense qu'il doit être prisé des astronomes amateurs locaux ?

Les soirs de la semaines je profite du jardin 1 heures ou 2 pour méditer en observant le ciel avec mon Dobson 200/1200 de SkyWatcher.

En standard il est livrer avec 2 oculaires de 10 mm et 25 mm grand champs ainsi qu'un adaptateur pour des oculaires plus gros diamètre. Je dois dire que le 25 mm grand champs est vraiment sympa à utiliser !

J'ai investis dans un laser pour faire la collimation et une lentille de Barlow Kepler 2.5x que j'ai reçu hier, pour espérer observer le ciel profond, mais je vois flou avec, je ne peut pas faire le point car je suis en butté avec le réglage de la mise au point du porte oculaire ! Il va falloir que je lui face une bague de butté afin d'avoir plus de marge pour la mise au point.

Je pense déjà à Noël pour me faire offrir un viseur Telrad et le Pocket Sky Atlas. En attendant je fais avec une tablette Windows et le logiciel stellarium ou bien mon Windows phone avec SkyMap free. Je pense que PSM est plus facile à utiliser et plus précis à l'usage.

Merci de m'avoir lu et je vous dis à bientôt car j'aurai surement plein de questions à vous poser sur l'utilisation du dobson !

Posté