Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai pu rajouter les 3 dernières nuits 135 poses de 300s bin 2 à celles de l'année dernière (70) Au total plus de 17 heures de luminance.

J'ai la couleur de l'année dernière mais je n'en suis pas 100% satisfait.

Pour les curieux elle est ici

Une version réduite et une version full full drizzle. Quelques détails sympa, non ?

Edit: la version couleur

354091IrisNB900.png397438NGC7023V31200.png

755048IrisNB3200.png

Modifié par litobrit
Posté
Un travail de Stakhanoviste mais magnifique résultat !

Albéric

Merci Xs_man

Pas tant que ça, grâce à Laurent et son Maxpilot, le télescope marche tout seul ou presque pendant que j'essaie de dormir :)

Posté (modifié)

Jolie jolie,elle est sympas à shooter celle là. Si l envie te dit je peux te lancer mes 19h de pose que j ai dessus avec le RC250mm à F8? Ça pourrait être sympas de composé presque 40h dessus.

Modifié par Spego
Posté

Oui je fais ça demain dans la soirée, là je suis en week end. Je te transmet le L et le RGB aussi si tu veux essayer. Par contre j ai peut être une moins bonne FWHM que toi, j'étais entre 2.2 et 2.8 sur les brutes. Enfin ça mange pas de pain d'essayer d assemblé tout ça :-)

Posté

ah oui alors elle est vachement jolie ton iris :wub:

Plus ça va et plus je lorgne du coté de cette 383 pour remplacer ma 314 moi :rolleyes:

Bravo elle est très prometteuse en tout cas :)

Vincent

Posté

Salut bernard, bel iris :)

Je ne sais pas si plus de poses t'apporteront plus de details, a tester avec les images de spego ;) ou attendre un peu car je doit la faire prochainement.

Posté

Vraiment super super détaillée cette belle Neb, 17 h de luminance, le résultat est bien la , c'est très fin , on dirait un shoot de 500mm, BRAVO !

Posté

Merci, merci :)

Une version couleur après de nombreux essais. J'ai laissé volontairement le FDC clair pour ne pas couper les faibles nébulosités. J'ai adopté un traitement plus soft de la luminosité.

La full 3200 en cliquant.

397438NGC7023V31200.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.