Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, je m'appelle Louis, je suis étudiant et je m'intéresse à l'astro depuis déjà quelques années sans vraiment pratiquer. J'ai eu un Celestron astromaster 130/650 (acheté y 6 ou 7 ans), mais cet instrument ne m'a jamais satisfait (surtout la monture parkinsonienne, les flexibles qui tapent tout le temps, le chercheur inutilisable, le PO pas aligné, les oculaires pas terrible... :D). Avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de mettre un peu plus d'argent pour prendre un dobson en 200mm. Bref, je ne l'utilise plus du tout. J'ai aussi pu observer avec les fameuse jumelles Bresser de chez lidl (cassé aujourd'hui), c'est beaucoup moins contraignant que le newton, mais j'avais un du mal a fusionner les images avec, dommage car c'est bien sympa pour observer...

Actuellement je me mets tranquillement à la photo avec mon 1200D (encore d'origine) et une monture SW Star Adventurer achetée récemment avec principalement un objectif Tokina 11-16mm f/2.8 et un Samyang 85mm f/1.4. J'ai aussi un vieux Pentacon 200mm f/4 mais il est bourré de chromatisme, j'aimerais bien prendre un Canon 200 f/2.8.

Posté

Bonjour,

Bienvenu Louis!

Même si l'idée d'un Dobson 200 (fût-ce en occasion dans les petites annonces de Webastro ;)) est bonne, n'aurais-tu pas la possibilité d'amener ton 130/650 dans un club ou une association d'amateurs dans tes environs? Il n'est pas exclu que par telle ou telle astuce, ce téléscope pousse revenir un peu à la vie (en tout cas, ça ne mange pas de pain).

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

Problèmes de fusion avec tes jumelles?