Aller au contenu

Hello !!

papillon

Messages recommandés

Posté

Salut à tous les webastroiens(iennes) !! :)

Je suis Papillon, 23 ans de Marseille ! Je m’intéresse depuis pas mal de temps à l’astronomie. C’est mon papa qui a commencé, quand j’étais petite, à me faire lever les yeux vers le ciel et à m’apprendre à reconnaître les constellations, et à essayer de répondre (avec ce qu’il savait de ses lectures!) aux questions que je posais...

Ensuite, j’ai choisi des études qui m’ont plutot fait pencher la tete vers le sol : la géologie. Les sciences de la terre m’ont aussi (forcément) permis de suivre quelques heures de cours de géophysique (rude!), de planétologie et de cosmologie (super, ça, par contre !!). :rolleyes:

Quand l’envie m’en prenais (c’était assez irrégulier, mais j’essayais de me tenir au courant...) je me documentais, lisais quelques magazines, regardais des docs a la TV etc...

Maintenant j’ai fini mes études (je suis dans l’environnement) et ça y est, la j’ai vraiment envie de me lancer... dns un club, pourquoi pas, et de me procurer (enfin !!! vive mes premiers salaires ouaaaiiss) mon premier instrument.

Je suis allée quelquefois à des conférences ou a des séances d’observation ouvertes au public, et j’aurai passé la nuit entière a observer...

Voila, quelle bavarde ! (en général je suis assez réservée, mais le net ça aide), si quelqu’un peut me renseigner sur un club d’astro sur Marseille, avec une bonne ambiance (et au moins quelques personnes de mon age environ...), je suis toute ouïe ! ;)

Merci, A bientôt ! ^^

Papillon

Posté

Salut, bienvenue Papillon ! :)

Club astro à Marseille ?

Et tu es dans l'environnement ?

Oh, toi, tu vas aimer protéger notre beau ciel nocturne... :laughing:

takaya :)

Posté

Merci de votre accueil !

(si si je suis réservée, et pour une marseillaise j'ai meme pas beaucoup l'accent alors...:laughing: )

C'est sur que quand j'aurai un instrument, il ne me suffira pas de sortir dans mon jardin pour observer... faudra que je me déplace, trop de pollution lumineuse! (en meme temps, j'ai pas de jardin non plus alors... :O_o: )

Quoique l'observatoire de Marseille est en plein centre ville, apparement il n'y a pas de problème pour observer les planètes, je crois. Après le ciel profond, c'est autre chose. :confused:

Je vais me diriger vers les sections qui peuvent me conseiller à propos des instrument pour débutant! Le budget minimum est élevé?

Merci ! ;)

Posté
(si si je suis réservée, et pour une marseillaise j'ai meme pas beaucoup l'accent alors...:laughing: )

Même pas que j'y crois que tu as pas l'accent mais même en vrai que tu as la façon d'ecrire :be:

Les filles sont en force en ce moment :banana:

Posté

salut papillon je suis voisin aix en provence . tu vois quand on dit qu'on est peu bavard et reserve ils nous croient pas. il y a le club des astronomes amateurs aixois . observatoire de vauvenargues la sinne .1185chemin du puits d'auzon .13126vauvenargues. internet : astrosurf.com/aaov . en general c'est un vendredi sur deux ouvert au public . je ni vais pas souvent mais l'accueil est agreable et le site depourvu de lumieres parasites . d'aix il me faut 45mn a 1 h de trajet . bienvenue a toi et a la revoyure sur le site .

Edit : J'ai supprimé les numéros de télephone et mail, à envoyer par MP ;)

Vanessa. Littlesoket

Posté

Ah ??? ... une Marseillaise dans l'assemblée ??? :laughing: ... j'avais pô vu !

Bienviendu à toi !!

Je suis pas loin .. à Plan de Cuques ... et j'essayes de sortir assez régulièrement (dans les Termes, ou Riboux dans le Var ...) ...

donc si le coeur t'en dis, n'hésites pas ;)

@++ !

Posté

Papillon?

Avec Gibus tu as du pot! Il sait tout faire, et te montrera toutes les façons de regarder les étoiles! C'est un club à lui tout seul, et il connaît quelques fadas du Sud...

:)

Posté

Salut a tous (toutes) !! ^^

ouaiiis des gens de ma région !!! :banana:

Merci de l'accueil, pour ce qui est des sorties, ben justement, j'ai créé un post (dans la section observation d'astro visuelle je crois :be: ) pour rechercher des personnes dans la region, car je souhaite m'équiper (skywatcher 150/750) mais j'aimerai me faire une idée du matériel avant... :rolleyes:

(à moins que je craque avant et que je commande, depuis le temps que j'en veux un de telescope...) :p

Posté
Papillon?

Avec Gibus tu as du pot! Il sait tout faire, et te montrera toutes les façons de regarder les étoiles! C'est un club à lui tout seul, et il connaît quelques fadas du Sud...

:)

:cool: c'est pas mal alors !!! ca tombe bien, je suis très timide au premier abord, mais les gens qui me connaissent bien savent que je suis une vraie foldingue... vive les fadas ;)

Posté
...à moins que je craque avant et que je commande, depuis le temps que j'en veux un de telescope... :p

Allez, Pitchoune, un peu de patience! Je viens de compter, tu as encore 67 bonnes années pour admirer l'Univers! Alors, 15 jours... Gibus te montrera!

En attendant, lis les CROA's (Compte Rendus d'Observation Astronomique), certains sont délirants par la grâce de quelques artistes :D

Et un 150/750 SW sur EQ3 est un bon choix!

;)

Posté

Bonjour petit papillon marseillais ! :)

Tu vas pouvoir déployer tes ailes, le forum se consomme sans modération, timide ou pas. Et les fadas, il y en a de toutes les régions et même de tous les pays francophones (surtout Belgique et Suisse), la fadatitude est universelle en astro : certains se convertissent au culte de l'autruche, d'autres se découvrent des talents d'équilibristes pour observer avec leur télescope, encore d'autres transforment leur transat en observatoire professionnel, certains enfin se donnent plusieurs mois de réflexion pour l'achat du télescope de leur rêve en attendant les sous et qui reviennent 2 jours après en disant 'A y est, je l'ai acheté' . ;) Y a même un spécimen qui fait de l'imagerie avec du plastique collé sur les optiques de son télescope. :D

Pas de soucis, le forum est un repère de cas d'espèces. La situation est grave ET désepérée....

Albéric

Posté

Bienvenue Papillon!

Papillon de nuit je suppose?

Parmis les drôles de spécimens astrams qu'on trouve sur WA, il y en a aussi qui se demandent si en attachant des ballons gonflés à l'hélium, il ne serait pas possible d'alléger un 300/1500 pour le mettre sur une équatoriale, n'est-ce pas Albéric?

Patte.

Posté
Bienvenue Papillon!

Papillon de nuit je suppose?

Parmis les drôles de spécimens astrams qu'on trouve sur WA, il y en a aussi qui se demandent si en attachant des ballons gonflés à l'hélium, il ne serait pas possible d'alléger un 300/1500 pour le mettre sur une équatoriale, n'est-ce pas Albéric?

Patte.

Voui, mais cela devait rester incognito, Patte, je suis déçu...Comment as-tu pu ébruiter un tel secret d'état !! ;):D

Albéric

Posté

Tu t'es trahi toi-même Albéric, je n'ai jamais affirmé que c'était toi! Seulement suggéré que tu savais de qui je parlais.

Trop tard maintenant, t'es grillé!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.