Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je post ici c'est ce qui se rapproche le plus de ma question.

Suite à mon post sur des problèmes rencontrés pour traiter mes RAW avec DSS, je pense que ma configuration PC n'est pas très au top.

Je fais donc appel à vous pour me guider dans un futur achat.

Je ne veux que faire un upgrade de mon pc.

J'ai actuellement :

INTEL CORE 2 DUO 2.66 GHz

RAM DDR2 4 Go

Carte graphique ATI Radéon HD.3870 X2 - 1Go

Ma question est-ce que un upgrade avec :

Processeur : AMD FX 6300

Carte mère : Asus M5A97 R2.0

RAM : 8 Go

Pourrait être un bon choix ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10077381.html

Merci d'avance.

Posté (modifié)

Bonjour, le plus gros soucie avec le traitement d'image astro, c'est la capacité disque et surtout la taille de la mémoire vive, si sur ton ancien PC, tu peut rajouter de la mémoire, alors à mon avis c'est la seule chose qui coince.

4Go, c'est bien si on est en OS 32b, mais avec un OS en 64b, ce n'est pas suffisent, surtout sur les windows, plus récent les uns que les autres qui ne demande qu'a bouffer de la mémoire vive..

Maintenant si tu veux vraiment changer de PC, pourquoi pas, mais alors dans se cas, si OS en 64b, prendre de suite 16GO de RAM, pour le traitement ça aide. Car en gros, 4Go sur OS 32b c'est l'équivalent de 8Go sur un OS 64b.

A prix égal, il vaut mieux un processeur moins rapide avec beaucoup de mémoire, que le contraire.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour,

Le hic c'est que ma carte mère ASUS P5E n'accepte qu'au maximum 8 Go

Les cartes mère pour mon type de processeur ne se font plus ...

Donc le minimum pour moi serait CM + RAM + Processeur.

Sauf à trouver d'occasion, mais les composants informatique d'occasion pas trop confiance.

Pour le stockage j'ai de quoi faire.

Je repart à la pêche au infos et prix je revient le cas échéant.

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.