Aller au contenu

Dumbell


Gilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Encore un peu déçu par une nuit des etoiles:cry:sous une bonne couche nuageuse; heureusement Saturne a eu le bon goût de se montrer dans un petit trou.

Par contre, la veille, ciel bien clair, j'en ai profité pour croquer dans la pomme.

Bon ciel à tous.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Encore un peu déçu par une nuit des etoiles:cry:sous une bonne couche nuageuse; heureusement Saturne a eu le bon goût de se montrer dans un petit trou.

Par contre, la veille, ciel bien clair, j'en ai profité pour croquer dans la pomme.

Bon ciel à tous.

Gilles.

 

Les objets comme ceux la me semblent extrêmement difficiles a mettre sur le papier... :confused:

Avec mon 200 je la vois moins évidente que cela forcement 400mm ca doit être un autre monde....

En tout cas la forme la couleur les étoiles en périphérie c'est exactement ce que l'on voit a l'oculaire...

Moi j'aime beaucoup:)

 

bravo:)

 

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je dessine a l'oculaire sur un gabarit avec un crayon 2H et estompe avec le doigt. Revenu a la maison, je reprends le dessin avec un calque que je reproduit sur la feuille de dessin, Canson "C" à grain blanc 180g. Puis je colore de dessin avec des crayons Prismacolor, orange pour obtenir la couleur bleutée en négatif. Je scanne le dessin, et le traite sous Paintshop pro X7.Voilou.

Content que ça vous plaise, ce qui me motive pour d'autres cibles. C'est ma cerise après mon programme de variables.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin! En regardant bien, avec un 400, tu aurais du voir l'étoile centrale, une piqure d'épingle juste au milieu.

 

oui en mode "normal" mais pas forcément avec l'UHC utilisé qui éteint certainement l'étoile centrale. faudra que je fasse le test la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal effectivement, le rendu est beau.

Pour des pistes d'améliorations: les étoiles sont un peu grosses je trouve, et les bordures des différentes zones de luminosité devraient être moins régulières je pense (mais c'est pas forcément évident à saisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi les étoiles trop grosses, certaines font un peu "patates".

 

Mais à part ça, le rendu est original est vraiment joli, ça change de ce qu'on voit habituellement. Et y'a pas mal de choses relevées dans la nébuleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.