Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce que je veux faire : du CP presque exclusivement (je suis dans le sud-ouest du 91 et suis prêt à me déplacer un peu en voiture, si nécessaire)

Ce que j'ai déjà actuellement :

Eos 1200d défiltré (par Richard Galli) tout neuf (en fait, arrivée prévue dans qlq jours).

Canon 70-200mm F/4 L + Canon 50mm F/1.4.

Trépied photo « à 2 balles » qui vibre au moindre coup de vent.

J’ai compris que pour arriver à un résultat en CP à 200mm de focale, avec 2 sec maxi de temps de pose (!), il fallait en passer absolument par un suivi de l’objet, donc une monture + trépied ad-hoc. tout ça pour avoir des temps de pose "significatifs" et accumuler du signal, ce que je n'arrive pas à faire aujourd'hui !

Après plusieurs avis rendus sur le forum (merci à tous!), j'ai décidé de me contenter d'un setup "minimum" pour débuter en astrophoto. Je comprends les avis m’encourageant à acquérir d’office du gros matériel pour économiser sur le long terme. Il a fallu trancher un dilemme :

1 - j'achète une "grosse" monture équat. (type AZ-EQ6) et un Newton 250 directement.

2 - une petite config pour commencer l'astrophoto, acquérir de l'expérience (et de la patience!), quitte à investir plus tard dans du (vraiment) lourd.

Le dilemme a été tranché : c'est la petite config qui est retenue. Cause principale ... monétaire :)

Donc, ce que je souhaite acquérir :

- un trépied

- une "petite" monture équatoriale « de voyage » (Skytracker v2, autre … ?)

- un chercheur coudé éclairé "de qualité" (genre Chercheur coudé éclairé 9x50 Orion avec support - 140,00 € chez unterlinden)

pas d'autoguidage dans un premier temps. Mais envisagé pour plus tard si apportant quelque chose sur un "petit" setup.

Budget = quelques centaines d’euros. Je sais que c’est un peu vague. Disons 500 à 700 euros max.

L’ensemble eos + obj 70-200mm pesant environ 1.5Kg, je cherche une monture permettant de supporter 1.5kg + le poids d’un chercheur (?). Donc environ 2kg. + le poids d'une platine double (cf question 2 ci-dessous)

Mon problème :

1- Quelles montures avez-vous testées / me conseillez-vous ?

quels temps de pose en attendre à 200mm ?

2- existe-t-il un moyen d’avoir une sorte de « platine double » où je pourrai fixer APN ET chercheur sur la monture?

3- Type de trépied que vous me recommanderiez

Merci d’avance pour votre patience à me répondre et Bon Ciel à Tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.