Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je fais appel a vous car j'ai un problème sur mon porte oculaire ( telescope : dob SW 250/1200 )

À l'horizontal ( a peu près quoi ) la mollette de mise au point tourne quasi dans le vide et le PO descends direct au minimum :(

Avant ca ne le faisait pas ... Serait ce une vis ou autres chose de desséré ?

Je n'ai pas osé touché ...

Et aussi je suis en vacances donc pas de photo disponibles :(

Merci

Posté (modifié)

Bonjour, votre porte oculaire c'est ce type

Dobson_crayford.jpg

histoire que l'on parte sur de bonne base.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonsoir,

Sans anticiper Yves Alarcon, on peut essayer (avec la clé Allen adéquate) de serrer pas à pas la vis située derrière la vis argentée de blocage (sur la photo).

Trop serrée, elle va rendre impossible la sortie et la rentrée du porte-oculaire;

Pas assez serrée, le porte-ocuéaire se balade comme il veut.

Au besoin, vérifier l'état de serrage des 4 petites vis noires qui tiennent le support de l'axe des molettes.

S'il y a encore des couacs, on peut avec les précautions d'usage démonter le système de mise au point et nettoyer un peu à l'intérieur ...

Posté

D'accord je ferais ca a l'avenir, j'attendais vos conseils car je n'ai pas envie de tout "bidouiller" sans savoir ce que je fais :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.