Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je "débute" ( j'ai choisis le télescope mais pas encore acheté ) dans le domaine de l'astronomie. Je m’intéresse un peu depuis plusieurs années à l'astronomie et tout ce qui passe dans l'univers en général.

Concernant le télescope qui m’intéresse beaucoup, c'est un dobson 203 mm Perl ou Sky Watcher.

Je préfère commencer à bien me repérer et observer avant d'acheter peut-être dans plusieurs années un autre télescope pour de l'astrophotographie.

J'habite à 30 km au Sud de Paris ( Pollution lumineuse ... :( )

J'espère trouver d'autre personnes dans mon secteur pour avoir leurs avis etc

Ah j'ai oublié, j'ai 19 ans et je suis actuellement en école d'ingénieur ^^

Posté

Bonjour Bunny Fufu, :)

Bienvenue sur le premier forum astronomique francophone Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Par hasard, tu connais quelques personnes sur ce forum résidant dans Paris ou aux alentours de Paris ?

Bonjour Bunny Futu, :)

Oui, il y a plein de Webastrams qui habitent Paris et sa proche banlieue. Patiente un peu et ils vont te répondre sur ce fil. ;)

Pour accélérer les choses il faudrait peut-être que tu précises davantage quel est ce lieu (situé à 30 kilomètres au Sud de Paris) où tu comptes observer le ciel. :) Serait-ce vers Arpajon dans l'Essonne ? :?:

Roger le Cantalien (ex Antonien ;) ). :rolleyes:

Posté

Oui dans l'Essonne mais pas à Arparjon, juste à côté un peu au Nord ( le long de la N20, juste un bus à prendre ) , j'habite à La Ville du Bois ( proche de Longjumeau, Nozay, Balainvillers, Montlhéry pour ceux qui connaissent )

Posté (modifié)

Bienvenue!

Le planétaire se fait très bien sous la pollution lumineuse; et même mieux car la vision en mode "diurne" permet de mieux distinguer les nuances de couleur.

Bien sûr, il faudra se prémunir des lumières parasites qui peuvent donner des reflets gênants.

Une autre point à surveiller sera la turbulence locale.