Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je "débute" ( j'ai choisis le télescope mais pas encore acheté ) dans le domaine de l'astronomie. Je m’intéresse un peu depuis plusieurs années à l'astronomie et tout ce qui passe dans l'univers en général.

Concernant le télescope qui m’intéresse beaucoup, c'est un dobson 203 mm Perl ou Sky Watcher.

Je préfère commencer à bien me repérer et observer avant d'acheter peut-être dans plusieurs années un autre télescope pour de l'astrophotographie.

J'habite à 30 km au Sud de Paris ( Pollution lumineuse ... :( )

J'espère trouver d'autre personnes dans mon secteur pour avoir leurs avis etc

Ah j'ai oublié, j'ai 19 ans et je suis actuellement en école d'ingénieur ^^

Posté

Bonjour Bunny Fufu, :)

Bienvenue sur le premier forum astronomique francophone Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Par hasard, tu connais quelques personnes sur ce forum résidant dans Paris ou aux alentours de Paris ?

Bonjour Bunny Futu, :)

Oui, il y a plein de Webastrams qui habitent Paris et sa proche banlieue. Patiente un peu et ils vont te répondre sur ce fil. ;)

Pour accélérer les choses il faudrait peut-être que tu précises davantage quel est ce lieu (situé à 30 kilomètres au Sud de Paris) où tu comptes observer le ciel. :) Serait-ce vers Arpajon dans l'Essonne ? :?:

Roger le Cantalien (ex Antonien ;) ). :rolleyes:

Posté

Oui dans l'Essonne mais pas à Arparjon, juste à côté un peu au Nord ( le long de la N20, juste un bus à prendre ) , j'habite à La Ville du Bois ( proche de Longjumeau, Nozay, Balainvillers, Montlhéry pour ceux qui connaissent )

Posté (modifié)

Bienvenue!

Le planétaire se fait très bien sous la pollution lumineuse; et même mieux car la vision en mode "diurne" permet de mieux distinguer les nuances de couleur.

Bien sûr, il faudra se prémunir des lumières parasites qui peuvent donner des reflets gênants.

Une autre point à surveiller sera la turbulence locale.

Ainsi, l'air au dessus d'une dalle de béton aura du mal à se stabiliser à cause de la caleur accumulée en journée.

Un coin herbeux sera parfait!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Merci syncopatte pour ces informations ! Car j'ai une partie de ciel vraiment " jaune flou " du côté de Paris mais le reste du ciel est assez net.

Ba je compte observer depuis ma terrasse et sur le sol c'est du marbre je crois mais pas du béton. Et il faut sortir le télescope 1 heure avant l'observation non ?

Modifié par Bunny Fufu
Posté

... j'ai lu que le ciel parisien étqait particulièrement stable pour le lunaire et le planétaire.

Comme tu habites au Sud de Paris, tu seras encore moins embêté!

Oui, un téléscope, c'est comme Mémé: faut sortir pour aérer :be:.

Après 30 - 45 minutes mon Dob 200 est déjà prêt pour les faibles à moyens grossissements. Après, on attaque du "fort" ;).

Posté (modifié)

Bonjour

Bienvenu sur le fofo.

Si tu ne trouves pas rue de Rivoli, tu as "le Télescope" Bd Beaumarchais près de

la Bastille.

Sinon près de chez toi , tu as le club d Antony . Il y font du visuel, de la photo

et des sorties.

JM

Modifié par DOB BLEU

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.