Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Deux nuits dégagées les 5 et 6 Aout (mais pas plus :cry:) j'ai donc choisis une cible classique et assez lumineuse pour ne pas gâcher ces deux nuits et histoire de sortir quelque chose quand meme :)

Ce sera donc M27 en HA et OIII

HA: 8x 20mn en bin2

OIII: 10x20mn en bin2

Une FWHM de 2,10" en moyenne, étant en léger sous échantillonnage j'ai quand même fait un Drizzle malgré le peu de poses (je pense que je n'ai rien gagner d'ailleurs, je ne vois pas de différence avec ou sans mais je récupère au moins l'image en full ;))

Beaucoup de mal pour le traitement, la couche OIII est extremement riche, j'ai meme rarement vu une couche OIII plus propre que la couche HA :b: le trognon crame très vite mais les voiles sont timides, dur dur de pousser pour les faire ressortir sans faire monter le bruit avec seulement 8 poses... il en faudrait le double pour gagner un peu en finesse, pardonnez donc ce manque de piqué :rolleyes:, les étoiles en ont d'ailleurs souffert un peu :confused:

click pour la full 3362x2536

150810102701903638.png

Posté

Salut Luckymix,

pardon du manque de piqué ???? Non mais tu rigoles ! Elle est absolument magnifique cette M27 ! Une des plus belles que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Franchement géniale ! Un TRÈS GRAND BRAVO.

Alain

Posté

Trés beau malgré le peu de pose en Ha. On commence à apercevoir les corolles externes.

Un léger cerclage des petites étoiles dans la neb, peut-être un paramètre de deringing de la déconvolution pas assez élevé ?

Posté

Super en effet. A cette focale et ce f/d et aussi en si peu de temps, ça va envoi pas mal. Très beau piqué. La azeq6 tient bien la route sur ces temps de pose.

Bravo pour le traitement également.

Posté

Merci Will :)

Oui l'AZ tiens bien la route, par contre des nuits comme hier avec pas mal de turbu pas grand chose a faire :( 1/3 des poses à la poubelle :cry::cry:

Posté
Merci Will :)

Oui l'AZ tiens bien la route, par contre des nuits comme hier avec pas mal de turbu pas grand chose a faire :( 1/3 des poses à la poubelle :cry::cry:

a partir de 2h30 ca c'est calmé mais à 4h rideau : nuages :-(

P.S : pourquoi Monsieur Dieter.. je suis trop vieux ? ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.