Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je prévois l'achat d'un dobson 203 mm pour bientôt cependant j'aimerais connaitre les accessoires " indispensables " à acheter par la suite pour de l'observation planétaire et CP.

J'ai regardé quelques guides pour les accessoires et je voudrais bien savoir quels accessoires prendre pour mon Dobson 203 mm.

Si vous avez des liens de certains accessoires ce serait encore mieux.

Il me faudrait ( aucune idées concernant les bonnes marques ) :

Plusieurs oculaires ( 2-3 )

Barlow x2 ou x3

Laser de collimation

Posté

Oui j'ai déjà lu le document, je l'ai déjà en favoris. Mais c'est plutôt les marques à prendre qui m’intéresse :)

Par exemple :

Ce Barlow est de bonne qualité ? http://www.maison-astronomie.com/barlow/4-barlow-2x-kepler-3175mm.html

Ces oculaires aussi sont de bonne qualités ? http://www.maison-astronomie.com/oculaires/1748-plossl-kepler-4mm-o3175mm.html

Et ce laser de collimation ? http://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/1088-collimateur-laser-astro-professional.html?search_query=laser&results=7

Posté

Ce que tu proposes est de l'entrée de gamme.

En indispensable, je commencerais par le laser de collimation. Les plossl ne sont pas des mauvais oculaires, bien au contraire, mais offre un champ réduit.

La barlow, est ce indispensable? Celle ci n’est pas de très bonne qualité. ..

As tu déjà observé avec ton télescope? Qu’as tu déjà comme oculaires? Quel est ton budget? Les réponses à ces questions nous permettront de t'orienter plus efficacement.

Posté

"Je prévois l'achat d'un dobson 203 mm pour bientôt " J'ai rien pour l'instant :)

Ba pour le budget, le moins cher possible avec un minimum de qualité :/

Et pour le barlow, tu en aurais un à me conseiller ?

Et les oculaires PERL , Celestron OMNI ?

Posté

Et après c'est juste pour savoir quels accessoires acheter à l'avenir. Pour l'instant, je vais acheter le télescope ( et le laser ), m'habituer avec, apprendre un peu tout et ensuite prendre les accessoires en plus.

Posté

Eh bien, à ta place, je n'achèterai que le laser de collimation et je commencerais à observer avec les oculaires fournis avec le télescope, d’habitude un 25 mm et un 10 mm. Après, tu pourras mieux déterminer tes besoins.

Ou mieux, j’irai dans un club d’astronomie afin de pouvoir essayer avant de choisir et d’acheter.

Pour les marques, je te conseille Zeiss, Nikon et Televue... mais je vais exploser ton budget! Certaines marques font de l'entrée de gamme comme de la très bonne qualité. Mais, comme toutes choses, c’est souvent une affaire de budget.

Posté
Et après c'est juste pour savoir quels accessoires acheter à l'avenir. Pour l'instant, je vais acheter le télescope ( et le laser ), m'habituer avec, apprendre un peu tout et ensuite prendre les accessoires en plus.

Cela me parait tout à fait raisonnable... :vague:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.