Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Par conditions correctes, mais cela n'est pas suffisant pour avoir une bonne image avec Uranus ... on devine quand même la surbrillance autour de la zone polaire boréale.

En R+IR:

u20150807r-03h11.2UT-MDe.jpg

En IR:

u20150807i-03h29.1UT-MDe.jpg

Bons cieux,

Posté

Oui elle est très exigeante côté seeing et les chaudes nuits ne sont pas favorables.

Ce matin je voulais la tenter mais c'était pas terrible donc j'ai continué en ciel profond.

Albéric

Posté

très belle capture d'Uranus!

On voit que le 610 est plus intéressant sur la partie brillante du globe!

Par contre, il me semble voir un point flou blanc sur la frontière du foncé et du clair en haut.... c'est très subtil...mon imagination certainement.

stephane

Posté

Ah, ben dommage Albéric, tu n'as pas eu bonne nuit ;)

Stéphane, moi aussi je crois voir quelque chose, je n'ai rien mis sur la planche car cela me parait limite côté bruit vu la qualité de l'image (pas de bande visible) ni confirmé sur les 2 images. On verra si d'autres voient quelque chose ...

Posté

C'est toujours aussi incroyable, dire que je n'ai jamais shooté ces planètes, c'est pas grave d'autres le font pour moi ;)

Oui en effet la surbrillance est bien visible et je vois d'autres petits détails. Comme le souligne Stéphane, la 610 donne des détails plus marqués, c'est étonnant, j'aurais pensé que l'IR 685 aurait été plus avantagé !

Posté

Je pense que ce n'est pas une généralité pour la 610, cela peut être un effet de la turbulence, ou un effet du jour qui se lève ... je compte imager systématiquement une 610 et une 685 dans mes séquences, on verra à la longue ce que cela donne ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.